comment-accrocher-une-balançoire-entre-deux-arbres

Comment accrocher une balançoire entre deux arbres

Rien n'est plus attirant pour les enfants que de voir une maison avec une balançoire dans le jardin. Souvent on utilise un seul arbre pour suspendre une balançoire, mais sachez qu'il est également possible d'utiliser deux arbres poussant à proximité l'un de l'autre pour soutenir une balançoire entre eux. Si vous décidez d'utiliser deux arbres, vous êtes alors libre d'opter pour une ou deux balançoires si les arbres de votre maison peuvent s'y adapter.

 

Sélection des arbres

Avant de commencer, il faut prendre en compte les aspects sécuritaire, non seulement pour le processus d'installation, mais aussi pour les utilisateurs. Voici quelques prérequis concernant l'utilisation des différents types d'arbres.

- Les deux arbres à utiliser doivent être grands et robustes. Les arbres à bois dur matures comme l'érable, le chêne ou le sycomore sont les meilleurs choix. Évitez les arbres plus délicats comme le saule, le bouleau ou le frêne.

- Tenez compte de la distance entre les arbres, car cela aura une incidence sur la façon d'accrocher une balançoire et sur les matériaux qui seront utilisés.

- Assurez-vous que chaque arbre est en bonne santé. Des fissures ou des fentes dans le tronc, des branches mortes ou suspendues, ou des taches de pourriture indiquent qu'un arbre n'est pas sain. Si vous n'êtes pas sûr de l'état des arbres, demandez à un arboriste de les vérifier pour vous.

 

 

Sélection de la balançoire

Une balançoire peut être suspendues entre l'espace des arbres ou suspendue avec des sangles à cliquet. Cette dernière méthode est la mieux adaptée aux balançoires araignées. Réfléchissez à ce qui convient le mieux à votre maison et à votre environnement. Vous devez utiliser des matériaux de bonne qualité qui supporteront le poids attendu des personnes qui utiliseront la balançoire.

Pour relier les deux arbres pour la balançoire, vous devez utiliser des matériaux de bonne qualité qui supporteront le poids attendu des personnes qui utiliseront la balançoire. Utilisez une corde solide faite en polyester ou en nylon tressé pour suspendre la balançoire. Elle doit avoir 2 cm de diamètre ou plus et environ 6 m de long. Les mesures dépendront de la hauteur de votre balançoire, mais vous devez prévoir au moins deux fois la hauteur de la balançoire plus 3,5 m.

Laissez un espace libre d'au moins 1 mètre entre les troncs et la balançoire. Il ne faut pas que la balançoire soit trop proche des arbres, sinon elle va les heurter et les enfants pourront également se blesser les doigts.

Mesurez la bonne hauteur. Les balançoires doivent se trouver à environ 1,5 m du sol. Si elle trop haute, les enfants ne pourront pas l'atteindre. La zone d'atterrissage doit être exempte de tout danger. Fixez la balançoire au-dessus d'une zone de votre jardin qui est pleine d'herbe et exempte de roches, de souches et de racines exposées.

Ce que vous utilisez pour le siège de la balançoire n'est limité que par votre imagination. Une balançoire suspendue peut être fabriquée à partir de nombreux objets. Vous pouvez envisager une une souche d'arbre, un pneu peint et décoré, une chaise peinte dans des couleurs vives ou du bois joliment lissée. Un kit de balançoire peu également être acheter sur internet.

achat-balancoire

 

 

Comment suspendre une balançoire à un arbre sans branches

Il existe de nombreuses options à prendre en considération pour suspendre une balançoire à un arbre sans branches, et la meilleure façon sera celle qui convient le mieux aux matériaux que vous avez choisis et aux arbres que vous utilisez.

Les poutres transversales peuvent être fixées aux deux troncs d'arbre à l'aide de boulons de fixation ou de tire-fonds vissés dans le tronc d'arbre. Il est préférable d'attacher les poteaux au tronc de l'arbre à l'aide d'une corde de manille. Des sangles d'arrimage à cliquet tendues entre deux arbres, avec la balançoire suspendue à des émerillons accrochés à des mousquetons placés stratégiquement, constituent un autre moyen de suspendre la balançoire en toute sécurité. Lorsqu'on utilise des poutres ou des poteaux, la ou les balançoires sont fixées à des boulons à œillet passant à travers la poutre ou le poteau.

Vous devrez disposer des outils adéquats. Si vous n'utilisez pas un kit prêt à l'emploi, vous aurez besoin d'outils spécialisés pour couper et façonner le siège de la balançoire et pour percer des trous dans le siège afin que la corde puisse passer. Si vous utilisez des chaînes ou des cordes, vous devrez réfléchir à la manière dont vous les fixerez à la balançoire et aux arbres.

 

 

Comment accrocher une balançoire entre deux arbres

Vous avez choisi votre arbre (ou vos arbres), la corde et la balançoire. La première étape consiste à mesurer la distance entre l'extérieur des deux arbres que vous souhaitez utiliser et à ajouter 60 cm supplémentaires à chaque extrémité. C'est la longueur de la poutre ou du poteau dont vous avez besoin pour combler l'écart. Mesurez la hauteur à partir de laquelle il est souhaitable de suspendre la balançoire et utilisez le niveau et/ou la ficelle.

Marquez chaque tronc d'arbre à l'endroit où la poutre ou le poteau sera placé. Vissez une vis de 20 ou 25 cm dans le tronc sur lequel la poutre ou le poteau doit reposer. Avec de l'aide, soulevez et posez la poutre ou le poteau sur les tire-fonds et attachez-les au tronc de l'arbre pour éviter qu'ils ne tombent. Percez la poutre et fixez-la au tronc de l'arbre à l'aide de deux tire-fonds de longueur appropriée à chaque extrémité. Le poteau doit être accrocher au tronc à l'aide d'une corde de manille.

L'étape suivante consiste à mesurer la poutre ou le poteau des balançoires. Laissez 60 cm entre la corde extérieure et le tronc de l'arbre et 60 cm entre les cordes. Si vous utilisez un kit de suspension, fixez les accessoires fournis à la poutre ou au poteau. Si vous utilisez des boulons à œil, percez la poutre ou le poteau et fixez-les solidement, en vous assurant que les écrous sont bloqués.

Fixez les deux cordes aux boulons à œil de la poutre ou du poteau à l'aide des doubles nœuds de chaise. Déterminez la hauteur du siège par rapport au sol et attachez les cordes au siège à l'aide de nœuds. Vous pouvez utiliser un nœud en forme de huit avec un nœud de secours autour de l'extrémité de la corde.

achat-amazon-balancoire

 

 

 


Conclusion

Après avoir installé la balançoire, vérifiez régulièrement les boulons à œil pour vous assurer qu'ils sont en bon état. Vous devrez peut-être remplacer la corde tous les deux ans.

 

ManoMano-soldes