combien-de-temps-dure-une-clôture-en-bois

Combien de temps dure une clôture en bois ?

Les clôtures en bois peuvent être belles, vous donner de l'intimité et garder votre maison en sécurité, mais combien de temps dure une clôture en bois? Cela semble être une question simple, mais de nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment le type de bois que vous utilisez, l'environnement dans lequel se trouve votre clôture en bois et son bon entretien.

Ici, nous examinons certaines des variables à considérer lors de l'élaboration de la durée de vie prévue de votre clôture en bois.

Choisir un type de bois pour votre clôture

Le type de bois de clôture que vous utilisez joue un rôle important dans la durée de votre clôture en bois. Si une clôture est faite de bois de mauvaise qualité et non entretenue, elle pourrait durer moins de cinq ans, mais si elle est faite de bois de bonne qualité et correctement entretenue, votre clôture pourrait toujours être debout après 100 ans!

Bien que relativement chers, le cèdre et le séquoia sont particulièrement solides et résistent mieux à la pourriture et à la pourriture que les autres types de bois. Vous devriez vous attendre à ce qu'une clôture en bois de cèdre ou de séquoia dure au moins 15 ans, et même plus si la clôture est bien entretenue.

Un autre matériau populaire lors de la sélection du bois pour les clôtures est le pin traité sous pression . Il est beaucoup moins cher que le cèdre ou le séquoia, mais la clôture a tendance à durer environ la moitié tant que ce type de bois est moins résistant à la pourriture. Cependant, si le pin est repeint ou repeint régulièrement, cela peut considérablement prolonger sa durée de vie. Il est courant que les clôtures utilisent du pin traité sous pression pour les poteaux (car elles gèrent mieux l'exposition au sol) et le cèdre plus cher pour les pâles.

L'épicéa est une autre option si vous avez un budget strict, et une clôture faite de ce bois devrait durer environ sept ans. L'épicéa est de couleur claire, il est donc facile à peindre. Si vous décidez de ne pas peindre, au fil du temps, cela devient un gris foncé attrayant.

panneau-en-bois

 

Comment empêcher votre clôture en bois de pourrir

Comme votre clôture en bois est constamment exposée aux éléments, la probabilité de pourriture est élevée. Mais heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour réduire le risque.

Il existe deux types de pourriture qui peuvent endommager vos clôtures en bois - la pourriture humide et la pourriture sèche - et votre clôture est susceptible d'être plus sensible à l'un qu'à l'autre.

La pourriture humide se produit lorsque le bois est en contact constant avec l'humidité comme la pluie, la neige ou même les arroseurs de pelouse. Cela fait craquer et ramollir le bois. Il encourage également la prolifération des champignons, ce qui produit ensuite une odeur de moisi désagréable.

La pourriture sèche se produit lorsque la clôture est dans un environnement sec et dur et qu'elle est constamment exposée au soleil ou à des vents chauds. Même si vous avez utilisé une huile protectrice, car l'huile commence à disparaître, votre bois peut devenir cassant et se casser facilement.

Une façon de réduire la pourriture est d'utiliser du béton ou du gravier dans vos trous de poteau pour empêcher l'humidité de remonter jusqu'à l'endroit où le poteau de clôture touche le sol. Vous devez également vous assurer que, dans la mesure du possible, votre arroseur ne pulvérise pas d'eau directement sur votre clôture.

Vous devez également garder les feuilles, l'herbe et les autres débris loin de votre clôture, car ceux-ci ont tendance à emprisonner l'humidité, ce qui fera pourrir votre bois plus rapidement. Et même si une vigne peut sembler attrayante sur votre clôture, cela peut également attirer l'humidité et le poids peut causer d'autres dommages à votre clôture.

Si vous utilisez du bois qui a besoin de teinture, assurez-vous de repeindre votre clôture régulièrement, car cela la protège du soleil, de la chaleur et de l'humidité, ainsi que de la pluie. Une astuce pour savoir quand il est temps de repeindre est de pulvériser une petite quantité d'eau sur votre poteau de clôture. Si l'eau crée un bourrelet à l'extérieur, tout va bien, mais si elle est absorbée par le bois, il est temps de réappliquer le colorant.

 

Comment prolonger la durée de vie de votre clôture en bois

En plus de prendre des mesures pour minimiser la pourriture, il existe plusieurs autres façons de vous assurer que votre clôture en bois dure plus longtemps.

Lorsque vous l'installez pour la première fois, à moins que vous ne sachiez ce que vous faites, il vaut la peine de demander à un expert de faire le travail. Ils peuvent vous conseiller sur les meilleurs matériaux à utiliser, en tenant compte de votre situation particulière. Des mesures appropriées sont prises dès le départ pour donner à votre clôture les meilleures chances de longue vie! L'utilisation des matériaux les moins chers dans la phase d'installation ne vous fera pas toujours économiser de l'argent à long terme.

Cela vaut également la peine de bien entretenir votre clôture. Par exemple, si vous découvrez la pourriture dans votre poteau de clôture assez tôt, vous pouvez remplacer uniquement le poteau de clôture plutôt que d'obtenir une toute nouvelle clôture. Et si vous tachez et peignez votre clôture au départ, il faudra probablement une repeindre tous les quatre ans et une nouvelle teinture tous les deux ans.

Autant nous aimons nos animaux de compagnie, ils peuvent également endommager les clôtures. Si votre chien a tendance à rayer les poteaux de clôture ou à creuser des trous, vous pouvez ajouter une couche de grillage autour de la base de votre clôture. Cela aura également l'avantage de protéger vos animaux de compagnie.

 

devis-clôture

 

 

 


Conclusion

Souvent, plus vous dépensez pour votre clôture, plus elle durera. Si vous prévoyez de rester dans votre maison à court terme, avoir une clôture qui dure 50 ans peut ne pas être aussi important. Mais si vous créez une maison familiale que vous souhaitez transmettre de génération en génération, obtenir une clôture de haute qualité vaut l'investissement. Si vous entretenez correctement votre clôture en bois, vous devriez en profiter pendant de nombreuses années.

 

manomano-gif.gif