cisaille-à-haie

Cisaille à haie

Il est temps de sortir votre cisaille si vos haies ont poussé ! De prime à bord une cisaille à haie n’est pas forcément un outil complexe, mais il peut être vraiment difficile de faire un choix parmi toutes les références proposées à la vente. Il suffit de faire une recherche sur internet pour faire face à des centaines de modèles. Du coup nous avons réalisé un comparatif et guide d’achat pour vous aider à faire votre choix. Vous allez découvrir en détail les différents critères qu’il faut avoir en tête pour choisir sa cisaille à haie.

 

 

Fiskars Power Shears

 

Fiskars-Power-Shears

 

Caractéristique:
- Mécanisme Power-Lever
- Lames de 20,32 cm
- Lame en acier trempé qui résiste à la corrosion
- Poignées en acier avec coussinées
- Garantie à vie


Les premières cisailles à haies que nous vous recommandons sont celle de la marque Fiskars C’est une compagnie produisant des objets métalliques et en céramique fondée en 16492 dans le village de Fiskars sur la commune de Pohja en Finlande. Dans son catalogue on trouve des outils pour le jardin (haches, sécateurs, balais, etc.) et des accessoires pour la cuisine (poêles, coutellerie, ustensiles, etc.) Nous avons choisi ce modèle de cisaille à haie, car il propose pas mal de fonctionnalités, sont garantis à vie et conviennent parfaitement pour les personnes qui ont un petit budget.

Sur cette cisaille une des lames possède des dents et l'autre lame lisse. Le côté dentelé est avantageux pendant l’utilisation, il aide à saisir la branche tandis que l’autre côté tranche. La cisaille à haie Fiskars est livrée avec un mécanisme de levier qui va vous faciliter la tâche. L’autre point positif avec cette cisaille, c’est que le constructeur a intégré une technologie brevetée qui permet à la lame de s’affermir lors de son utilisation. La seule exigence avec ce type de cisaille, c’est un affutage lorsque les lames ne coupent plus. Cependant grâce à la technologie de Fiskars vous n’aurez pas à le faire souvent. La cisaille de jardin est équipée de poignées matelassées et possède une fonction d’absorption des chocs. Comme ça vous ne vous cognerez pas les doigts lors de la taille de vos haies. Ce n’est peut-être pas un grand-chose, mais le confort reste tout de même important lorsqu’on utilise ce type d’outil manuel. Le seul défaut sur ce modèle ce peut être son poids : environ 1,360 kg. Ce poids peut être gênant lorsque vous la tenez à bout de bras pendant de longues minutes. Comme pour la majorité des produits Fiskars, ces cisailles à haie sont accompagnées d’une garantie à vie. Vous pouvez donc l’utiliser pour réaliser des tâches difficiles.

voir-l'offre

 

 

 

Okatsune Cisaille à haies de précision

 

Okatsune-Cisaille-à-haies-de-précision

 

Caractéristique:
- Longueur totale: 535 mm
- Longueur de la lame: 170 mm
- Poids: 800g
- Livré avec gaine


Okatsune est une marque japonaise qui existe depuis 1925. Elle est spécialisée dans la conception de sécateur, cisailles, ciseaux et épinette. Les cisailles de la marque Okatsune sont un très bon choix si vous avez une haie épaisse (plus touffue que la normale). Ces cisailles sont fabriquées en acier Izumo Yasuki forgé au marteau, c’est le même acier qui est utilisé pour la fabrication des épées japonaises. Vous ne deviendrez pas un samouraï en utilisant cette cisaille à haie, mais la qualité et les finitions de l’ensemble sont vraiment irréprochables. Vous allez pouvoir tailler et couper tous les feuillages.

La différence entre couper et tailler le feuillage n’est pas énorme, mais cela peut faire une grande différence si vous optez pour une cisaille de type professionnel. Ces cisailles sont très tranchantes et n'ont aucun problème à couper les haies vraiment touffues. La cisaille à haie Okatsune possède des poignées en chêne blanc japonais, mais les poignées ne sont pas très confortables. Il n’y a pas de rembourrage, du coup il n’y a aucune absorption des chocs. Par contre l’avantage avec ces poignées c’est qu’elles sont suffisamment espacées pour que vos mains ne se touchent pas où se cognent. Une autre caractéristique positive avec ces cisailles c’est leur légèreté. Elles ne pèsent que 1,3 kg sur la balance.

voir-l'offre

 

 

 

Cisaille à haies GARDENA

 

Cisaille-à-haies-570-GARDENA

 

Les cisailles à haies de GARDENA permettent un travail confortable et sans fatigue dans toutes les situations de coupe. Les coussinets en gel intégrés dans les poignées ainsi que les butées supplémentaires avec des composants en plastique souple assurent un amorti optimal. Vous allez réaliser des coupes faciles et précises grâce aux lames dispsoant d'un affûtage de précision et anti-adhésives.

voir-l'offre

 

 

 

Fiskars PowerGear II

 

Fiskars-PowerGear-II

 

Caractéristique:
- Longueur: 57 cm
- Poids: 720 g
- Matière: Acier inoxydable/Plastique
- Couleur: Noir/Orange


Cette cisaille à haie à crémaillère est idéale pour la taille et le sculptage des haies, arbustes et buissons. Son système de démultiplication de la force par crémaillère permet de travailler sans effort et offre des performances de coupe 3 fois plus élevées qu'une cisaille à haie traditionnelle. Le manche léger et solide en polyamide renforcé de fibre de verre garantit un travail sans effort. C'est un modèle fait pour les jardiniers amateurs et expérimentés. Désherbage, travail du sol, coupe de bois, entretien du gazon, balayage ou déneigement... la Fiskars PowerGear II vous propose une très bonne expérience d'utilisation.

voir-l'offre

 

 

 

GRÜNTEK Cisaille à Haies

 

GRÜNTEK-Cisaille-à-Haies

 

Caractéristique:
- Longueur totale: 570mm
- Lame: 214mm
- Poids: 685 gr
- Taille : 47 x 16,5 x 2,5 cm


Cette cisaille à haie est conçue pour permettre des coupes nettes et une expérience d'utilisation agréable même lors d'un usage intensif. Elle propose un désign équilibré et une conception stable. Il est possible de régler la tension des lames, ce qui permet d'adapter la coupe suivant le type de végétaux que vous coupez. Les lames sont en acier revêtu de Teflon pour couper avec précision et sans effort.

voir-l'offre

 

 

 


 

Guide D'achat Cisaille à haie

cisaille-haie

 

Une cisaille à haie est un outil indispensable pour l'entretien de votre jardin. Vous allez l'utiliser pour couper vos différents buissons, haies, arbustes, etc. Nous avons fait un comparatif des meilleurs modèles pour vous faire gagner du temps. Cependant, il faut quand même que vous sachiez les principaux critères de sélection qu’il faut prendre en compte avant de faire votre achat. Découvrez la liste complète ci-dessous.

 

Les différents types de cisaille à haie

Cisaille à lame de couteau: Ce modèle de cisaille de jardin sera utile pour couper les petits végétaux. Par exemple, l’herbe ou encore les branches des arbustes qui possèdent un petit diamètre. Les lames sont fortement aiguisées, du coup faites attention lorsque vous la manipulez. De toute façon il faut toujours utiliser des gants lorsqu’on effectue l’entretien de son jardin.

Cisaille à lame ondulée: Cette cisaille à haie sera plutôt utilisée pour couper les branches avec un diamètre supérieur. Vous allez pouvoir tailler et couper vos haies et branches d’arbustes. L’avantage avec ce modèle, c’est que la lame ondulée permet un meilleur maintien de la branche lorsque vous la cisaillez. Elle est efficace pour couper, mais ce n’est pas un sécateur ! Du coup il ne faut pas l’utiliser pour couper des branches disposant d’un diamètre supérieur à 2 centimètres.

 

Ergonomie

Une cisaille à haie est un outil manuel, vous allez donc l’utiliser uniquement avec vos mains. C’est pourquoi elle doit proposer une excellente ergonomie pendant l’utilisation. Vos mains se placent sur les poignées de la cisaille, donc c’est cet élément qui doit être confortable. Ce qui fait la différence d’un modèle à l’autre c’est les matériaux utilisés pour sa conception. On trouve soit du bois nu ou du plastique recouvert de caoutchouc. Les deux matériaux peuvent avoir leurs avantages, mais il ne faut surtout pas que la poignée soit glissante. Sinon vous aurez du mal à couper les branches. Si vous en avez la possibilité, tester le confort de la cisaille avant de l’acheter.

 

Puissance

La majorité des cisailles à haie qui sont vendues sur le marché propose de bonnes conceptions. Du coup vous n’avez pas besoin d’être costaux ou super musclés pour pouvoir cisailler la végétation placée dans votre jardin. C’est le système crémaillère qui facilite « l’utilisation de la cisaille. Du coup, vérifier bien que le modèle que vous achetez possède une assistance de coupe, car cela vous aidera grandement pendant l’utilisation (cela limite l’effort lors de la taille des végétaux).


 

Comment choisir sa Cisaille à haie

cisaille-jardin

 

Une fois que l’on a taillé le plus gros de ses haies, arbustes et arbres, il faut finir le travail manuellement. C’est avec une cisaille à haie que vous allez pouvoir fignoler les détails et obtenir une taille propre et soignée. Cependant il faut utiliser un outil adapté pour obtenir de bon résultat. Il ne faut pas abimer vos végétaux ou vous fatiguer inutilement. Découvrez les principaux critères de sélection lorsque vous voulez acheter une cisaille haie.

 

Poids

L’une des caractéristiques qui agit par répercussion sur le confort c’est le poids de la cisaille. En effet elles ne sont pas toutes légères ou lourdes. Il faudra choisir un modèle en fonction de vos conditions physiques. Vous n'aurez pas toujours les bras en extension complète lorsque vous couperez les buissons, mais vos épaules seront presque toujours en mouvement. 1 ou 2 kg n’est pas énorme sur le papier, mais cela fait une réelle différence pendant l’utilisation. Vous ressentirez forcément une fatigue physique si vous avez passé la journée avec la cisaille à bout de bras.

Si vous avez confiance en votre masse musculaire ou si vous voulez une paire de cisailles qui résistera dans le temps, vous pouvez opter pour une paire plus lourde. En général, les modèles plus lourds ont une qualité supérieure et dureront plus longtemps. Si vous avez beaucoup de haies à couper ou si vous n'êtes pas sûr de pouvoir tenir quelque chose de lourd à bout de bras, nous vous recommandons d’opter pour un ensemble de cisailles plus léger. Léger ne veut pas dire de qualité médiocre, c'est juste que les cisailles sont fabriquées avec un autre type de matériau. Si vous ne savez pas si les cisailles lourdes ou légères vous conviennent le mieux, nous vous recommandons d’utiliser une paire légère. Cette paire sera plus facile à utiliser, donc utilisable par différentes personnes.

 

Conception

Comme vous avez pu le voir, il existe différents modèles de cisaille. Donc vous devrez choisir en fonction du type de végétaux que vous voulez entretenir. Il y a des modèles qui sont adaptés pour la coupe d’arbres/arbustes et d’autres pour le travail plus minutieux. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas couper des branches de gros diamètres si la conception de la cisaille n’est pas adaptée. Sinon vous risquez de l’endommager (les lames se tordront et elles perdront leurs aspects tranchants).

 

Le prix

L’un des critères relativement importants et le prix. En effet tous le monde ne dispsoe pas du même pouvoir d'achat. Acheter une cisaille à haie est parfait pour l'entretient de ses haies, arbes et arbustes. Cependant, cet achat doit se faire en fonction de vos moyens financiers. Heureusement il existe des modèles pas cher. Vous n’aurez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour obtenir un modèle effiace et performant.

Avant de commencer vos recherches pour votre achat, vous devez prendre quelques instants pour réfléchir à votre budget maximal. Grâce à ce critère, vous allez déjà pouvoir éliminer plusieurs références vendu sur internet. Une fois votre prix en tête vous allez pouvoir effectuer vos recherches en prenant soin de ne pas le dépasser. Quoi qu’il en soit les cisailles à haie restent relativement abordables de nos jours. Nous sommes persuadés que vous trouverez un modèle qui correspond à vos besoins sans dépenser trop d'argent. Il y a forécement un modèle qui correspond à votre budget !

 

La marque

Toutes les marques ne se valent pas et cela, ça vaut pour n’importe quels types de produits vendus en magasin et sur internet. Il y a toujours un côté marketing, mais choisir une marque de confiance peut faire la différence sur le long terme. C’est pourquoi nous vous recommandons de choisir des entreprises qui sont là depuis longtemps sur le marché et qui ont fait leurs preuves. Avec une marque sérieuse vous vous assurez d’obtenir un outil performant et durable. Les marques que nous avons séléctionner ne se valent pas toutes niveau réputation et fiabilité, mais nous avons dû sélectionner des modèles adapté au budget de chacun. Tout le monde n'a pas le même budget !

 


 

FAQ

cisaille-de-jardin

 

 

Ai-je besoin d'une poignée extensible ?

Une poignée extensible (ou « télescopique ») peut être utile, mais cela ne conviendra pas à tout le monde. Les poignées télescopiques seront utiles si vos haies sont hautes, larges ou profondes. Ces poignées vous aident à atteindre les coins reculés et autres endroits difficiles. Il est important de garder à l'esprit que les poignées télescopiques ajoutent du poids. Du coup cela peut être un peu plus difficile à manipuler. Nous vous recommandons d'utiliser des poignées télescopiques seulement si vous trouvez qu'il est toujours difficile de couper les parties arrière de vos arbustes ou si vous avez du mal à atteindre certaines parties.

 

L'entretient ?

L'entretien de votre cisaille est très simple. La seule chose à faire est d’affûter les lames si elles perdent leurs tranchants. Certaines lames s’émousseront moins vite que d’autres. Sachez qu’il existe aussi des modèles de cisaille équipés de lame auto-affutées. Cela permet de réduire l’entretien. Même si vous avez parfois besoin d'aiguiser vos cisailles, c’est une tâche facile à réaliser. Et même les cisailles bas de gamme permettent une coupe nette et précise des haies.

 


 

Conclusion

Nous espérons que notre guide d’achat sur les cisailles à haie vous a intéressé et surtout permis de choisir votre futur modèle. En fin de compte, la meilleure option sera celle qui répond le mieux à vos besoins. Avant d’acheter votre cisaille, jetez un coup d’œil sur les haies que vous devez couper. Sont-elles épaisses, touffues ? Si c’est le cas, il faut opter pour une cisaille capable de couper et tailler des haies résistantes. Vous devez également tenir compte de votre condition physique. Pouvez-vous tenir des cisailles lourdes à bout de bras pendant un long moment ? Si ce n‘est pas possible pour vous, il faudra choisir un modèle léger.

 

banniere-manomano