cisaille-à-gazon-electrique

Cisaille à gazon electrique

Une cisaille à gazon électrique va vous faire gagner beaucoup de temps par rapport à un sécateur, ciseau ou tout autre outil de coupe manuel. Lorsqu’on effectue l’entretien de son jardin, on réalise diverses tâches comme couper les branches d’arbres, tailler les buissons et aussi couper les bordures de pelouse avant de passer la tondeuse. Vos bordures peuvent être coupées avec divers outils manuels, mais ce travail devient vite fastidieux. Utiliser une cisaille à gazon électrique vous fera gagner en temps et en efficacité. Vous allez réaliser des finitions propres et soignées avec cet outil sans-fil. Comme d’habitude il existe de nombreuses références sur le marché. Pour vous faire gagner du temps nous avons sélectionné les meilleures cisailles à gazon électrique. Découvrez ci-dessous notre sélection.

 

Cisaille à gazon électrique

 

Makita

 

Makita

 

Makita est une entreprise japonaise qui fabrique et commercialise des outils électroportatifs (meuleuse, perceuse, ponceuse, etc.) Leur cisaille à gazon électrique est absolument recommandable si vous voulez tailler l’herbe de vos bordures. Les lames sont larges, ce qui vous permet de couper sur 15 centimètres. Vous effectuerez moins de passage, donc gagnerez du temps pendant l’entretien de votre jardin (taille des bordures et de vos haies). Les cisailles peuvent être réglées sur 3 hauteurs de coupe et fonctionnent à 1250 tr/min, ce qui vous permet de couper l’herbe épaisse. Ce n’est pas toutes les cisailles à gazon électrique qui sont aussi performantes. Elle intègre une grosse batterie qui permet 200 minutes d’utilisation (un indicateur vous indique le niveau de charge). Les personnes qui possèdent des batteries de marques Makita pourront les utiliser avec cette cisaille à gazon. Il est vrai que cet outil est cher à l’achat, mais vous en aurez vraiment pour votre argent. Le constructeur japonais a conçu un outil électrique portatif performant et efficace.

 

 

 

Boch

 

Bosch

 

La marque Bosch n’a plus besoin d’être présentée au public. Cette entreprise a su imposer ses différents produits sur le marché. Dans son catalogue on trouve des outils pour le jardinage, bricolage, de l’électroménager, des produits connectés, etc. La cisaille à gazon électrique de chez Bosch est un outil multifonction. Vous pourrez l’utiliser pour tailler vos bordures, mais aussi pour tailler vos haies. C’est l’outil idéal pour sculpter et tailler de façons efficaces et sans trop d’efforts. Cette cisaille à gazon sans-fil intègre une batterie de 3,6 V qui permet une autonomie de 50 minutes (le temps de charge est de 3,5 heures). Elle est fabriquée avec des matériaux de qualités, on sent la patte du fabricant Bosch (les finitions d’assemblages sont soignées). Le point positif avec ce modèle c’est que vous profitez de deux lames. Une lame de 8 cm de long et une lame de 12 cm de long. Cela va vous permettre de tailler et sculpter l’herbe et vos haies de façons nettes et précises. Cette cisaille à gazon électrique est le modèle qu’il vous faut si vous cherchez une référence polyvalente. Elle va pouvoir être suffisamment efficace pour réaliser vos différents entretiens dans votre jardin. Sa conception compacte, sa légèreté, son ergonomie, son système antiblocage et sa maniabilité vous permettent d’effectuer vos différents travaux de jardinage dans de bonnes conditions.

 

 

 

Gardena

 

Gardena-cisaille-a-gazon

 

Gardena est une entreprise allemande qui est spécialisée dans la fabrication d’outils pour le jardinage. Son catalogue est vraiment bien fourni : système d’arrosage, tondeuse, coupe-bordure, épandeurs, sécateurs, pulvérisateurs, etc. Vous trouverez forcément l’outil qu’il vous faut parmi toutes les références disponibles à l’achat. La cisaille à gazon électrique Gardena propose un design ergonomique pour que l’utilisateur puisse l’utiliser dans les meilleures conditions. Sa conception légère (550 grammes) participe au confort d’utilisation et à sa maniabilité. La marque offre un bras télescopique réglable pour pouvoir tailler le gazon avec plus de facilité. Le bras se règle en hauteur et peut aussi pivoter de chaque côté. Vous jouissez d’une bonne manœuvrabilité. La lame de la cisaille est amovible. D’ailleurs vous avez la possibilité d’acheter une seconde lame de 12,5 cm pour pouvoir tailler vos buissons. La lame d’origine fait 8 cm et sera surtout utile pour couper le gazon. Gardena à penser à une possibilité de changement de lame pour que sa cisaille à gazon électrique soit polyvalente. Les personnes qui cherchent une cisaille sans fil fonctionnelle et capable de réaliser des tailles dans un jardin seront satisfaites par ce modèle de chez Gardena.

 

 

 

Einhell

 

Einhell-cisaille-à-gazon

 

Einhell est un autre fabricant allemand d’outils électrique et de matériel électrique pour le jardin. Tondeuse, scarificateur, coupe-bordure, broyeurs, etc. sont disponibles dans son catalogue. Leur cisaille à gazon électrique propose un très bon rapport qualité/prix. Elle est livrée avec tout le nécessaire. Une batterie de 1500 mAh qui permet 60 minutes d’autonomie, le chargeur pour la recharge, un manche télescopique pour vous évitez de travailler accroupi et une lame pour tailler le gazon et les buissons. Vous jouissez de toutes les fonctionnalités nécessaires à l’entretien de votre jardin. La largeur de coupe est de 7 centimètres pour le gazon et de 10 centimètres pour les buissons. Après il faut quand même être conscient que ce modèle sera surtout efficace pour couper l’herbe. La taille des haies est possible, mais il faudra que les branches ne soient pas trop épaisses. Du coup il sera plus adapté à la taille des petits arbustes. Cette cisaille à gazon n’est pas la plus performante, mais elle vous satisfera quand même. Elle dispose d’un interrupteur de sécurité, vous pouvez changer de lames sans outil, les roulettes sont là pour vous guider pendant l’utilisation et la poignée dispose d’un revêtement tendre pour que la prise en main soit facile et agréable. Les différents éléments ajoutés par Einhell sont là pour améliorer l’ergonomie.

 

 

 

Fixkit

 

Fixkit-cisaille-a-gazon

 

Fixkit est une marque qui propose différents accessoires et outils de bricolage/jardinage. Cette cisaille à gazon sans fil est capable de couper le gazon et de petit arbuste. Avec cet outil électrique, vous allez pouvoir réaliser divers désherbage et élagage dans votre jardin. Ce n’est pas le modèle le plus puissant de notre comparatif, mais elle est quand même capable de gérer l’herbe épaisse. La lame pour couper le gazon fait 10 cm et celle pour la taille des arbustes fait 17 cm. Il y a aussi une tige télescopique qui est fournie pour que vous ne vous accroupissiez pas pendant la coupe de vos bordures (la tige télescopique est réglable de 45 à 80 cm). Cette cisaille à gazon électrique intègre une batterie de 1500 mAh qui permet une autonomie de 85 minutes (il faut 3 à 5 heures pour obtenir une charge complète avec le chargeur). On obtient un confort maximal lorsqu’on désherbe ou taille grâce à sa conception ergonomique et son faible poids. C’est une cisaille à gazon électrique qui prend peu de place. Vous n’aurez aucun mal à la transporter et à la ranger.

 

 

 


 

Guide D'achat Cisaille à gazon electrique

Cisaille-à-gazon-électrique

 

Une cisaille à gazon électrique est un outil de jardinage que vous allez surtout utiliser pour peaufiner les finitions dans votre jardin. Vous allez pouvoir l’utiliser pour tailler vos bordures de massif, couper des arbustes et l’herbe que vous n’avez pas réussi à tondre avec la tondeuse. De nombreux modèles de cisaille à gazon électrique sont vendus sur le marché. Du coup il peut être difficile à faire un choix. Nous avons réalisé un guide d’achat qui énumère toutes les caractéristiques dont vous devez tenir compte pour choisir votre modèle. Tous les principaux critères ont été listés ci-dessous.

 

Les lames

Il est important que les lames soient de bonne qualité pour obtenir une coupe nette et précise. Elles doivent être solides vu que vous allez utiliser la cisaille à gazon électrique plusieurs fois par an. Les lames vont être soumises à l’herbe et aux branches des arbustes. Donc elles doivent disposer d’une bonne solidité. Des éléments naturels corrosifs peuvent endommager la lame si le matériau utilisé n’est pas résistant. Du coup, assurez-vous que les lames sont fabriquées en acier inoxydable. Vous pouvez jeter un œil sur la fiche technique du produit pour savoir quels matériaux à utiliser le constructeur.

Une cisaille à gazon électrique qui possède une lame plus large vous fera gagner du temps. Un centimètre ou deux peut sembler ne pas être beaucoup, mais cela fait réellement la différence lorsque vous taillez. Les lames de petite taille seront plutôt efficaces lorsqu’il faut couper dans des espaces étroits, par exemple entre deux poteaux. L’autre avantage avec les cisailles à gazon sans fil équipé de petite lame, c’est qu’elles sont généralement moins chères à l’achat. C’est important si vous avez un budget limité. Si vous voulez réaliser des coupes précises ou si vous voulez un outil léger, nous vous recommandons d'utiliser une cisaille à gazon électrique avec une petite lame. Pour obtenir un peu plus de confort et un gain de temps, nous recommandons un modèle équipé d’une lame plus large.

 

Système de coupe

Le système de coupe doit vraiment être efficace si vous voulez obtenir un outil parfaitement fonctionnel. Il faut savoir que certaines cisailles à gazon électrique possèdent un système anti-bourrage. Comme ça les lames ne sont jamais coincées lorsque vous couper le gazon ou tailler les branches de vos arbustes. Un système de coupe performant permet des coupes nettes et précises sans aucun effort de votre part.

 

Ergonomie

Un outil non ergonomique est pénible à utiliser. Donc il important que la cisaille à gazon sans fil intègre des éléments qui facilite son utilisation et améliore le confort. Pour ça les constructeurs ajoutent différents éléments. Ce peut être un rembourrage au niveau de la poignée, une gâchette plus souple ou encore des matériaux anti dérapant. Le but étant de profiter d’une bonne prise en main pendant l’utilisation. Sachez que les principaux éléments interchangeables sont la lame et parfois la batterie. Si le constructeur a bien fait les choses vous n’aurez pas besoin d’outils pour les changés ou y avoir accès.

 

Marque

S’il y a bien une chose qui est sûr, c’est que toutes les marques qui fabriquent des outils de jardinage ne proposent pas la même qualité. Ce n’est pas un hasard si des marques comme Bosch ou Makita ont bonne réputation. C’est tous simplement parce que leurs outils ont su satisfaire leurs utilisateurs. Un client satisfait fait une pub gratuite, car il est ravi de son achat. Pour choisir votre cisaille à gazon, nous vous recommandons d’aller en premier vers des marques qui ont fait leurs preuves. Des marques qui fabriquent des outils de jardinage depuis plusieurs années et qui ont bonne réputation auprès des consommateurs. Bosch, Makita ou encore Gardena ont su acquérir un réel savoir-faire et une bonne renommée auprès des particuliers et des professionnels.

 

Prix

Tout le monde n’a pas le même pouvoir d’achat. Avant d’acheter votre cisaille à gazon, vous devez vous fixer un prix correspondant à vos finances. Une fois que c’est fait, vous pourrez éliminer tous les modèles qui ne rentrent pas dans cette gamme de prix. Après il faut savoir que dépasser votre budget n’est pas forcément négatif, car les modèles qui coutent plus cher sont généralement fabriqués avec de meilleurs matériaux. Du coup vous obtenez une plus longue durée de vie. Ils proposent également des fonctionnalités supplémentaires qui pourront vous êtes utiles pendant l’entretien de votre jardin.

 

 


Questions Fréquemment Posées

Cisaille-à-gazon-sans-fil

 

Dois-je appuyer sur 2 boutons pour faire fonctionner mon outil ?

Toutes les cisailles à gazon électrique de notre comparatif nécessitent un démarrage en appuyant sur deux boutons. En fait ce système est un dispositif de sécurité. Les constructeurs ont voulu s’assurer que les utilisateurs ne puissent pas démarrer l’outil par accident. Cet élément de sécurité est utile pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Grâce à lui vous êtes sûr qu’ils ne pourront pas le démarrer et se blesser. Bien sûr une fois que la cisaille à gazon sans fil est démarrée, vous n’aurez plus besoin de maintenir les deux boutons. Vous démarrez la cisaille à gazon électrique en maintenant les deux boutons, mais vous l’utilisez avec une seule pression sur la gâchette. Cette dernière est toujours placée sur la poignée de votre cisaille. Elle permet une utilisation en continu.

 

Combien de temps dure une charge ?

Généralement les batteries offrent une capacité de 1500 mAh et l’autonomie varie entre 40 et 50 minutes. Il y a seulement quelques modèles qui dépassent cette performance. Dans notre comparatif la cisaille à gazon électrique Makita dispose d’une plus grosse batterie et du elle peut être utiliser jusqu’à 200 minutes (soit près de 3 heures et demie).

 

Une cisaille à gazon electrique peut couper des branches ?

Ce qui est sûr c’est qu’une cisaille à gazon électrique est avant tout faite pour couper l’herbe. Mais il y a certains modèles qui disposent de suffisamment de puissance pour pouvoir couper des petits arbustes. Généralement les constructeurs offrent une seconde lame qui est plus longue pour réaliser la taille. Mais il faudra quand même que la cisaille à gazon soit suffisamment puissante. Ce qui fait la différence d’un modèle à l’autre, c’est la puissance du moteur qui entraine les lames.

 


 

Conclusion

Nous espérons que notre guide d’achat et comparatif de cisaille à gazon électrique vous aura été utile. Le meilleur modèle à choisir est celui qui répond le mieux à vos besoins. Une cisaille à gazon sans fil qui dispose d’une grosse batterie offre une meilleure autonomie, mais par contre on perd en maniabilité avec l’ajout du poids de la batterie. Une cisaille à gazon électrique disposant d’une lame large et d’une conception légère vous fait gagner du temps pendant la taille et permet une meilleure maniabilité. Vous devez vous poser plusieurs questions avant de choisir votre modèle. Est-ce que vous avez besoin d’une cisaille à gazon électrique super efficace ou endurante ? Est-ce que vous avez réellement besoin d’accessoires ? Combien êtes-vous prêts à dépenser pour cet outil de jardinage ? Toutes ses questions vont vous permettre d’affiner vos recherches et faire le tri parmi toutes les références disponibles à l’achat.

 

banniere-manomano