chariot-de-jardin

Chariot de jardin

Lorsqu’on jardine, on passe beaucoup de temps à déplacer ses outils et matériaux. Cela devient vraiment fatigant si votre propriété est relativement grande. Vous devez faire des allers-retours jusqu’à votre garage ou abri de jardin. Du coup le meilleur pour transporter tout d’un coup est d’investir dans un chariot de jardin. Cet appareil va grandement vous soulager lorsque vous faites du jardinage. Vous allez pouvoir transporter plusieurs outils, équipements et même l’utiliser pour transporter des déchets verts (feuilles, branches, etc.) De nombreuses personnes utilisent une brouette, mais cet appareil est rapidement rempli. En plus une fois pleine vous devrez la soulever, du coup elle sera lourde et vous vous esquinterez le dos. L’avantage avec un chariot de jardinage c’est qu’il vous suffira de le pousser. Nous avons listé ci-dessous les meilleurs modèles qui sont disponibles sur le marché. Vous trouverez également un guide d’achat pour comprendre les critères qu’il faut prendre en compte lors de votre achat.

 

Chariot de jardin Comparatif

Toutes personnes qui faits du jardin utilisent des outils et différents types d’appareils. Le problème c’est que quand vous devez en utiliser plusieurs vous ne pouvez pas tous les déplacer en même temps. Comme dit l’expression populaire : « je n’ai que deux bras ». En plus certains d’entre eux peuvent vraiment être lourds et encombrants. Du coup le déplacement des outils devient ardu. La solution est d’acheter un chariot de jardin. Sa conception est proche d’une brouette, mais cet outil est tout de même plus facile à utiliser. Grâce à ses 4 roues, il est plus facile à manœuvrer et déplacer sur votre terrain. En plus vous ne le soulevez pas, mais le tirez pour le faire avancer. Du coup il faut moins de force physique. C’est un outil polyvalent qui peut être utilisé pour diverses tâches de jardinage. Transports d’outils, d’équipements, d’appareils, de matériaux, de déchets verts, végétaux, etc.

 

Sekey

 

Sekey

 

Le premier modèle de chariot de jardin est proposé par la marque Sekey. Cette entreprise est spécialisée dans la conception de produit pour le jardin (parasol, serre, etc.) et la maison (moustiquaire, meuble, etc.) Ce modèle chariot de jardin est pliable. Il convient pour le camping, le jardinage, le shopping ou autres activités de plein air. Ses 4 roues lui permettent d’appréhender différents types de terrains : route détériorée, pelouse, terrains sablonneux, etc.

Vous orientez le chariot en utilisant le manche télescopique. Son extensibilité facilite son utilisation. Il suffit d’adapter la hauteur en fonction de vos besoins. Le tissu placé à l’intérieur est durable. Il peut être enlevé et laver. Cela garantit une longue durée de vie. Quant à la zone de chargement intérieur, elle fait 94L. Vous pourrez transporter des outils de jardin, vos courses, etc. La capacité de charge maximale est de 80 kg. Donc ce modèle de chariot de jardin ne sera pas adapté pour les gros travaux de jardinage.

Une fois replié le chariot de jardin fait 21 x 59 x 77 cm et possède une épaisseur de 21 m. Ces caractéristiques lui permettent d’être facilement transportable et stockable. Une fois replié vous pourrez le placer dans le coffre de votre voiture ou le stocker dans votre garage.

voir-l'offre

 

 

TecTake

 

TecTake

 

TecTake est une entreprise spécialisée dans la conception de divers outils et équipements du quotidien. Le modèle de chariot de jardin qu’elle propose est équipé de 4 roues et de parois latérales rabattables. Cette conception simplifie le placement des outils et équipements à l’intérieur du chariot. Vous ouvrez l’un des côtés et vous pouvez commencer à charger. Ce modèle fait 114 cm x 51,5 cm x 65 cm. N’étant pas pliable comme le premier modèle, il faudra prévoir un espace relativement grand pour le stocker.

Le constructeur indique que la charge maximale est de 550 kg, mais d’après le retour des utilisateurs c’est exagérer. Du coup il supportera les charges lourdes, mais il ne faudra quand même pas trop exagérer sur la quantité. La bâche intérieure de couleur verte peut être enlevée. Il sera par exemple préférable de l’enlever si vous voulez transporter du bois. Sinon la poignée est rembourrée pour offrir une meilleure préhension et les pneus gonflés à l’air sont résistant. Vous pourrez le tirer sur toute sorte de sols.

voir-l'offre

 

 

Deuba

 

Deuba-chariot-jardin

 

Deuba est une entreprise qui fabrique de tout. Des décorations de Noël, des outils de jardin, des jouets, etc. Le chariot de jardin qu’elle propose est un modèle avec benne basculante. C’est très pratique lorsque vous voulez transporter de la terre, du fumier, du bois ou des déchets verts. Une fois remplie, vous n’aurez plus cas actionner la fonction d’inclinaison pour vider le contenu. C’est simple et rapide. Ce type de fonction facilite vraiment les travaux de jardinage.

Ce chariot de jardinage fait 103,5 x 51 x 92,5 cm et la cuve à une capacité de 75 litres. Quant à la charge max elle est de 300 kg. De quoi transporter des outils, sacs de terreaux, morceaux de bois, etc. C’est vraiment plus pratique à utiliser qu’une brouette. Vous gagnez vraiment du temps grâce à l’axe de direction et vous vous crevez moins à la tache vu qu’il suffit de pousser le chariot. La cuve ou sont placé les équipements/matériaux est en plastique, le cadre est en métal et les pneus en caoutchouc. Le constructeur a utilisé des matériaux solides. Attention ce n’est pas un jouet, les enfants ne doivent pas s’en servir pour s’amuser.

voir-l'offre

 

 

Jago

 

Jago

 

Ce chariot de jardin est idéal pour les activités en extérieur : jardin, sortie à la plage, les pique-niques, etc. Vous placer ce que vous devez transporter à l’intérieur et vous n’avez plus cas déplacer le chariot en tirant sur la poignée. C’est simple à utiliser et vraiment pratique. Les roues de ce chariot sont solides, du coup ils pourront supporter un passage sur différents types de terrains. La charge maximale offerte par ce modèle est de 350 kg. La surface utile est de 96 x 50 x 25 cm. Ce n’est pas le plus grand modèle disponible sur le marché, mais c’est largement suffisant pour la plupart des utilisateurs. La structure est en métal est résistante et le sac en polyester placé à l’intérieur peut être enlever.

voir-l'offre

 

 

Waldbeck

 

Waldbeck

 

Ce chariot de jardin est idéal pour transporter des objets lourds, faire des courses où transporter les outils du jardin. Il dispose d’un cadre en acier et de parois latérales rabattables en pin. Vous ouvrez l’un des panneaux pour pouvoir charger rapidement les objets. Vous n’aurez plus à vous soucier du transport des objets encombrants. La charge maximale est de 300 kg. Les roues pneumatiques disposent de suspension pour amortir les chocs lorsque vous le poussez dans votre jardin. La poignée en métal est rembourrée et large pour que vous puissiez tracter confortablement le chariot de jardin.

Waldbeck promet que le chargement et déchargement sera un jeu d’enfant avec ce chariot de jardinage. De nombreuses personnes doivent souvent transporter des objets lourds et encombrants lorsqu’ils font du jardinage (outils, sacs, etc.) Cette tâche sera grandement simplifiée avec ce modèle. Vous allez pouvoir emporter tout votre matériel d’un point A à un point B sans vous fatiguer. En plus les panneaux latéraux rabattables avec finition pin lui donnent beaucoup.

voir-l'offre

 

 


 

Chariot jardin

chariot-de-jardinage

 

Comme nous vous l’avons précisé précédemment, un chariot de jardin est un accessoire vraiment utile. Il soulage le jardinier en transportant les outils et accessoires de jardinage. Grâce à lui il est plus facile d’entretenir son jardin. Vous pouvez transporter tout le matériel à travers toute votre propriété sans vous fatiguer. C’est lui qui transporte les charges lourdes pour que vous ne vous abimiez pas le dos. La plupart des modèles vendus sur le marché disposent de 4 roues et proposent une conception en plastique ou métal. Un chariot de jardinage peut être utilisé pour le transport des outils, des sacs de terreau, des pots de fleurs, des buches de bois, des déchets verts, etc. C’est vraiment un appareil polyvalent. Il y a même des personnes qui l’utilisent pour faire des courses dans les magasins de bricolages.

 

Les différents Chariot de jardin

Comme souvent avec les outils de jardins, il existe différents modèles adapté aux différents besoins des utilisateurs.

 

Le chariot de jardin avec benne basculante

Ce modèle de chariot de jardin possède 4 roues et il est équipé d’une benne basculante. C’est le modèle le plus utilisé pour le jardinage. Vous le chargez et après vous le tirez via la poignée. Ce type de chariot permet de déplacer et décharger avec facilité les outils et les éléments de jardin. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour déplacer un tas de terre, cailloux ou sable. Pour le vider, c’est très simple, il suffit d’utiliser la poignée pour renverser la remorque à la verticale. C’est simple et efficace. Il profite d’une bonne maniabilité grâce à ses 4 roues. Vous n’aurez donc aucun mal à le déplacé sur votre terrasse, dans l’herbe ou dans des cailloux. La brouette ne peut vraiment pas rivaliser avec ce type de chariot. Il est plus résistant, facile à manœuvrer et peut supporter de lourdes charges.

 

Le chariot de jardin avec parois amovibles

Ce chariot de jardin possède des parois latérales amovibles. C’est aussi un modèle très efficace pour transporter du matériel dans son jardin. Grâce aux parois les éléments présents à l’intérieur ne peuvent pas tomber pendant le déplacement. L’avantage des parois rabattables c’est que cela permet de faire glisser les éléments sur le côté. Décharger le contenu devient donc plus facile. En un clin d’œil vous ouvrez ou rabattez les parois. N’importe quel utilisateur arrive à s’en servir. C’est un modèle simple à utiliser et résistant. Vous allez pouvoir le charger avec différentes affaires de jardinage, car il est capable de supporter des charges pesantes.

 

Le chariot de jardin pliable

Ce type de chariot de jardinage s’utilise pour le transport des éléments de jardin, mais aussi pour des tâches courantes. Sa structure pliante fait vraiment toute la différence. Cela permet de facilement le ranger dans son garage ou abri de jardin. Vous allez pouvoir l’utiliser pour transporter des outils de jardinage, des sacs de terreau, d’engrais, de légume ou des sacs de voyage. Par exemple lorsque vous chargez la voiture pour les vacances. Le chariot de jardin pliable propose une conception plus légère que le modèle avec benne basculante et parois amovibles. Du coup cela simplifie sont transport et sont rangement. Vous pouvez le glisser dans le coffre de votre voiture et l’utiliser pour faire vos courses aux magasins. Au final c’est un chariot de jardin polyvalent. Il pourra très bien être utilisé dans votre jardin ou pendant votre quotidien. Pourquoi ne pas l’emmener avec vous lorsque vous vous rendez au marché. Ces 4 roues offrent une bonne adhérence sur sol dur, mouillé ou meuble.

 

Le chariot de jardin poubelle

Ce dernier modèle de chariot de jardin propose une conception peu encombrante pour faciliter son déplacement. Possédant seulement deux roues ce chariot de jardinage sera surtout utile pour les petits travaux de jardinage. Par exemple pour ramasser les restes de végétaux dans votre jardin (les feuilles mortes, les mauvaises herbes ou encore les petites branches). Comme son nom l’indique le chariot de jardin poubelle pourra être utiliser pour stocker les ordures et autres débris. Il possède un sac et un couvercle en plastique pour que les odeurs des éléments présents à l’intérieur ne puissent pas s’échapper. Vous pourrez aussi l’utiliser pour transporter quelques outils de jardinage. Attention sa conception n’est pas très robuste, du coup éviter de placers de objets lourds à l’intérieur. Il faudra plutôt choisir parmi les trois autres modèles si vous devez transporter des charges lourdes.

 

 


 

Guide D'achat Chariot de jardin

chariot-jardin

 

Il suffit de faire une recherche sur internet pour voir qu’ils existent énormément de référence sur le marché. Du coup il est assez difficile pour les gens de faire un choix. C’est pourquoi nous avons écrit un guide d’achat qui va vous permettre de comprendre les points essentiels qu’il faut prendre en compte pour faire votre choix.

 

Charge maximale

La charge maximale est un critère important. Si vous voulez acheter un chariot de jardin, c’est pour déplacer des éléments, donc il faut savoir quelle quantité vous pouvez transporter. Plus le chariot pourra transporter de charges plus son prix sera élevé. Du coup avant de l’acheter il faut que vous ayez une petite idée du poids des éléments que vous allez transporter. Les différents modèles de chariot de jardin vendu sur le marché proposent une charge maximale comprise entre 100 et 500 kg. Si vous avez juste besoin d’un chariot de jardinage pour transporter des branchages ou autres résidus de végétaux, vous n’aurez pas besoin d’investir dans un modèle haut de gamme qui va vous couter cher à l’achat. Si vous ne savez pas vraiment le poids que vous allez transporter, nous vous conseillons de choisir un modèle qui propose au minimum 200 kg de charge max. Ce sera suffisant pour la majorité des jardiniers.

 

Mobilité

Ce qui affecte en premier la mobilité du chariot de jardin ce sont les roues. Comme nous vous l’avons précisé juste au-dessus il y a 4 types de chariots existants sur le marché et la majorité sont équipés de 4 roues. Pour obtenir une bonne manœuvrabilité, il faut qu’elles soient suffisamment grandes et que le matériau utilisé soit résistant. Si elles possèdent ces caractéristiques, vous n’aurez aucun mal à transporter le chariot de jardin sur les surfaces dures (béton, brique) ou molles (terre, cailloux). La seconde chose qui affecte la mobilité c’est le bras et la poignée qui permet de tirer le chariot. Il faut qu’ils permettent un bon pivotement. Un appareil qui pivote facilement est beaucoup plus facile à contrôler et à manœuvrer dans les endroits étroits.

 

Capacité

Ce critère est un petit peu similaire à la charge maximale, mais c’est tout de même différent. Pour être précis, cela correspond à la capacité de la benne. La charge maximale dépend de la résistance du châssis, alors que la capacité dépend de la construction de la benne. Donc encore une fois cela dépendra des éléments que vous voulez transporter dans votre chariot. Un modèle de petite taille est parfait pour le transport d’outils. Par contre il faudra une capacité plus importante si vous comptez transporter plusieurs sacs de terreau ou d’engrais. Le meilleur est de choisir un chariot qui propose une capacité entre les deux (ni trop petit ni trop grand). Il ne faut pas oublier qu’il va falloir le ranger dans un endroit à un moment donné.

 

Matériaux

Les chariots de jardin vendus sur le marché proposent souvent une conception mixant métal et plastique. Bien sûr la qualité de ces matériaux diffère d’un modèle à l’autre. Quel que soit le modèle que vous choisissiez, il faut que sa conception plastique ou métal soit solide. Un chariot fabriqué avec de bons matériaux sera plus résistant et durable dans le temps. Bien souvent les constructeurs indiquent avec quels matériaux le chariot est construit, mais malheureusement on ne connait jamais à l’avance leurs fiabilité et résistance. La meilleure chose à faire est de jeter un œil sur les commentaires postés par les acheteurs. Comme ça vous avez leur retour d’expérience.

 

 


Conclusion

Le but principal d’un chariot de jardin est de vous aider à transporter des éléments d’un endroit à l’autre sans vous fatiguer. Les éléments que vous allez transporter sont plus ou moins, du coup il est important de choisir un chariot résistant (qui peut supporter de nombreuses charges). Les différents modèles que nous avons sélectionnés sont parfaitement adaptés aux différents travaux de jardinage. Transports d’outils, de bois, végétaux, sac d’engrais, etc.

 

banniere-manomano