balancoires

Balancoires

Aujourd’hui les enfants passent de moins en moins de temps en extérieur. Cela est principalement dû aux jeux vidéo et à la télé. En effet les nouvelles générations sont nées avec ces technologies, du coup l’utilisation est innée pour eux. Il n’y a cas remarquer le comportement des tous petits. Des 2 – 3 ans, ils savent déjà balayer leurs doigts sur un écran de smartphone pour interagir. L’utilité des nouvelles technologies ne peut pas être remise en cause vu ce qu’elles apportent, notamment dans le domaine de la santé. Cependant il est préférable de limiter l’accès à la télé et aux smartphones pour les enfants. C’est important pour leurs croissances et leurs épanouissements. Un enfant doit pratiquer des activités physiques et sportives pendant son développement corporel. Du coup les faire sortir dans votre cour extérieure est plus que bénéfique.

Ils peuvent utiliser les nouvelles technologies (télé, consoles de jeu, smartphone), mais il faut établir des limitations pour qu’ils n’en abusent pas. Si vous supprimez cette utilisation certains pourront vous posez la question suivante : d’accord je ne joue plus aux jeux vidéo, mais qu’est-ce que je peux faire d’autre ? La solution est d’acheter quelques choses qui l’obligeront à sortir dehors. Il y a de nombreuses possibilités pour qu’ils puissent jouer dans votre jardin. Mais l’un des objets que les Français aiment souvent acheter pour leurs enfants c’est une balançoire. Ils ont bien raison, car c’est un excellent moyen de les divertir lorsqu’ils sont en extérieurs. Pour vous aider à choisir, nous avons fait une sélection de balançoires et portique qui propose de bons rapport qualité/prix.


 

Meilleurs Balancoires

 

WICKEY-Portique-de-jeux-TurboFlyer

 

WICKEY TurboFlyer

Caractéristique:
- Série Wickey Flyer
- Qualité et sécurité contrôlées
- Plusieurs options de montage
- Hauteur de plateforme 90cm
- Dimensions des poteaux 9x4,5cm
- Poutre du portique 9x9cm
- Toboggan double vague 175cm
- Siège de balançoire avec corde ajustable
- Échelle de corde avec échelons en bois
- 3 Crochets balançoire et mousqueton
- Raccord de portique en bois
- 5 Prises d'escalade
- 4 Poignées
- Télescope
- Téléphone
- Echelle à grimper oblique
- Mur d'escalade vertical
- Toit en bâche tout temps 650gr/m²
- Marquise
- Bac à sable
- Toutes les vis nécessaires
- 2 Caches sécurisés en 2 parties pour masquer les vis

La balancoire Wickey Turbo Fkyer est vraiment complète. Cela fait partie des meilleures références que vous pourrez trouver sur internet. Elle possède une balançoire, une échelle, un mur d’escalade et un toboggan. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour que vos enfants s’amusent. Ils pourront être plusieurs à jouer sans se disputer vu qu’il y a plusieurs éléments disponibles. La notice est détaillée pour faciliter le montage. Ce modèle est fabriqué en bois massif imprégné en autoclave pour que l’entretien ne soit pas difficile. En plus la balançoire est garantie 10 ans.

voir-l'offre

 


 

Trigano-Techwood

 

Trigano Techwood

Caractéristique:
En outre, les agrès du portique sont interchangeables ce qui permet à vos enfants de personnaliser leur station de jeux comme ils le souhaitent. Bénéficiant d'une triple garantie, la balançoire en bois et en métal embarque dans son offre une garantie de 2 ans sur les pièces en plastiques ainsi qu'une garantie de 10 ans contre la perforation et contre les champignons + insectes xylophages. Les sièges injectés de coloris orange du face à face ont été conçus d'une façon ergonomique afin d'offrir les meilleures sensations possibles. Fabrication d'origine française, cette structure de jeux pour enfant a été conçue dans le respect des normes françaises et européennes de sécurité. Le siège pour bébé intégré à la balançoire en bois et métal comprend une ceinture de sécurité ventrale pour protéger votre petit. Son installation est également un jeu d'enfant. Cependant pour des raisons de sécurité il est fortement recommandé de sceller dans le béton les poteaux du portique en métal et bois BAYANO (pattes de scellement fournies). La poutre métal compact est un gage de solidité et de sécurité. Le design de cette station de jeu en bois et métal est adapté à la sécurité grâce à une conception anti-coincement.

La balançoire Trigano Techwood qui se veut standard, mais complète. En plus elle est fabriquée en France. Le pays de fabrication est un facteur important lorsqu’on choisit une balançoire. Le made in France est toujours plus chers que lorsque c’est fabriqué en chine, mais la qualité n’est généralement pas la même. Les Chinois utilisent des matériaux de qualité moindre pour pouvoir proposer un produit avec un prix attractif. Du coup une balançoire fabriquée en France tiendra plus facilement le coup sur la durée.

voir-l'offre

 


 

Deuba-portique-XXL

 

Portique Deuba

Caractéristique:
- Dimensions (LxPxH) : 300 x 180 x 200 cm
- Charge maximale : 250 kg
- Charge maximale par siège : chacun 50 kg
- Diamètre barre vertical : 50 mm
- Diamètre autres tringleries : 45 mm et 25 mm
- Poids : 36 kg
- Matériau structure : acier
- Matériau sièges : plastique
- Matériau : balançoire : plastique

Deuba est une entreprise qui conçoit pas mal d’objets et de matériels pour l’extérieur. Dans son catalogue on trouve des produits divers et variés : étagère, coffre de rangement, parasol, composteur, etc. Ceci est une légère liste des différents produits qu’ils proposent à la vente sur internet, on ne peut pas tout listé ici. Dans son catalogue on trouve aussi des balançoires, notamment ce modèle équipé d’une balançoire face à face, d’une balançoire classique réglable en hauteur et une nacelle offrant également 2 places. Du coup 5 enfants pourront s’amuser en même temps sur ce modèle.

voir-l'offre

 


 

Ultrasport-Balançoire

 

Portique Ultrasport

Caractéristique:
- Composé de 2 balançoires simples, un double balançoire et un rocker
- Durable et résistant châssis: il est composé de résistant aux intempéries, métal enduit de poudre
- Dimensions ouvert: environ 342 x 240 x 194 cm
- Pour les enfants âgés de 3-12 ans
- Poids total en charge: max. 250 kg

La balançoire Ultrasport est un autre modèle très intéressant. Elle est composée de 2 balançoires simples, une double balançoire et une bascule sur le côté. Le châssis est durable et résistant. Le fabricant a utilisé du métal pour qu’elle résiste plus facilement aux intempéries. C’est un modèle qui propose un excellent rapport qualité/prix.

voir-l'offre

 


 

balancoire-en-bois

 

Balancoire Seule

Caractéristique:
- Balançoire en bois de 44cm x 17.5cm x 2.8cm
- 2 cordes réglables en longueur avec anneau acier sur chaque corde peut prendre jusqu'à 70 kg en poids
- Conçu pour être laissé toute l'année, le bois est traité pour une durabilité et restera attractif pour les années à venir amusant à utiliser, un ajout attrayant à tout jardin

Les portiques ou balançoires composés sont intéressants, car ils offrent plusieurs attractions pour les enfants. Mais certaines personnes aiment parfois juste installer une simple balançoire dans leurs jardins. Il y a également ceux qui n’ont pas le budget pour acheter une balançoire complète. Du coup c’est pourquoi nous vous proposons ce modèle en bois que vous pourrez installer n’importe où. Il vous suffit simplement d’un support horizontal, par exemple une branche d’arbre. En plus un modèle en bois est plus esthétique qu’un modèle en plastique.

voir-l'offre

 


 

Comment choisir une balançoire ?

balancoire

 

Une balançoire est un objet commun dans un jardin. Cependant comme pour tout élément de jardin il existe de nombreux modèles disponibles à l’achat. Il suffit de faire une recherche sur internet pour se rendre compte qu’il y a véritablement des centaines de références. Du coup il devient quelque peu compliqué de faire un choix. Nous vous avons préparé un petit guide pour résoudre ce problème. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques et spécifications dont vous devez tenir compte lors de l’achat de votre balançoire.

- Emplacement. Une balançoire est une bonne idée pour divertir ses enfants, cependant c’est un objet qui prend quand même assez de place une fois monté. Du coup vous devez savoir ou vous allez la placer avant de l’acheter. Tout le monde ne dispose pas d’un énorme terrain dans sa cour. Donc la seule chose à faire c’est de vous rendre dans votre cour et de délimiter un espace. Vous pouvez utiliser de la craie ou du ruban adhésif pour tracer le repère (cela vous aidera à faire les mesures). C’est un bon moyen pour voir la place disponible.
En faisant ça, vous trouverez le meilleur endroit possible pour la poser, mais vous éviterez aussi toute gêne pendant l’utilisation. En effet il ne faut pas qu’elle soit placée trop près de votre terrasse ou d’un autre élément de votre jardin. Il faut réfléchir à un endroit où il n’y a aucun risque pour vos enfants. Ils vont effectuez des va et viens sur la balançoire, du coup il ne faut pas que leurs jambes soient en contact avec un obstacle. Voilà pourquoi il faut s’assurer que vous ayez suffisamment de place dans votre cour extérieure. Vous délimitez le terrain pour connaitre les dimensions de votre future balançoire et vous vous assurez aussi qu’il y a suffisamment d’espace pour que l’utilisation soit optimale.

- Design. Peu de personnes y prêtent attention, mais le design de la balançoire est important. En effet c’est un objet que vous allez installer dans votre jardin, du coup il est préférable que le modèle que vous choisissez s’intègre bien avec le reste. L’harmonisation est importante pour obtenir un joli rendu dans son jardin. Certains modèles de balançoires s’intègrent plus facilement que d’autres, notamment les modèles en bois (c’est assez logique puisqu’ils sont construits avec un élément naturel). Il faudra juste trouver un modèle peint avec des couleurs proches des autres éléments de votre jardin si vous choisissez une balançoire construite en métal.

- Matériaux. Les balançoires sont construites en bois ou en métal. Le type de matériaux est une caractéristique esthétique, mais c’est aussi important pour la durabilité. Une fois placer et monter dans votre jardin la balançoire ne va plus être déplacée. Elle sera dehors tous le long de l’année, donc elle subira les différentes conditions météorologiques (vent, gel, pluie, etc.) Du coup il faut opter pour un modèle suffisamment résistant pour supporter le climat de votre région. Lorsqu’on achète, on veut quelle dure dans le temps, surtout si son enfant est un bas âge. On s’assure qu’il puisse en profiter au moins plusieurs années.
C’est sur sa fiche technique que vous pourrez observer quel type de matériaux qui a été utiliser pour sa conception. Nous vous conseillons de vérifier sur la page de présentation du produit lorsque vous faites votre achat sur internet. Par exemple il faut vous assurer qu’un traitement a été appliqué si vous avez choisi un modèle en bois. Dans notre liste nous avons sélectionné un modèle en métal fabriqué en France. Cela ne veut pas dire qu’elle est incassable, mais vous vous assurez d’obtenir une balançoire plus résistante qu’un modèle fabriqué en chine. Nous vous rappelons aussi que ce sont vos enfants qui vont utiliser la balançoire, du coup il est préférable que les matériaux soient suffisamment résistants pour ne pas les mettre en danger.

- Tranches d'âge et poids. Certains modèles de balançoires sont conçus pour des enfants d’un certain âge. Il y a des modèles pour les tous petits et après les autres modèles sont généralement conçus pour les 5 – 12 ans. Les modèles que nous avons présentés dans notre comparatif sont adaptés aux deuxièmes groupes. Il faudra également faire attention aux poids maximums autorisés. Certaines balançoires proposent parfois 5 places grâce aux différents éléments présents dessus. Cependant vous devrez tenir compte du poids de chaque enfant pour éviter tout accident. Il faudra faire un calcul rapide pour être sûr que le poids total des enfants reste en dessous de ce qui est indiqué sur la notice de la balançoire.

- Equipements. Les balançoires sont toutes différentes au niveau design, matériaux et tailles. Mais ce qui fait la différence d’un modèle à l’autre ce sont les équipements présents dessus. En effet certains modèles proposent plus d’éléments que d’autres. Bien sûr plus il y aura d’éléments dessus plus elle sera chère. La meilleure option est de choisir un modèle relativement complet. C’est-à-dire une balançoire qui propose au minimum trois éléments. Sur tous les modèles il y a toujours une balançoire classique, après vous pourrez trouver des balançoires a deux et même des toboggans. Il serait bien de demander ce que votre/vos enfants préfèrent pour faire votre choix.

- La marque. Choisir un objet ou un matériel en fonction d’une marque est une caractéristique qui est encore importante de nos jours. Oui il y a toujours un côté marketing, mais ce n’est pas pour rien que certaines marques disposent d’une bonne réputation auprès du public. Tous les constructeurs ne se valent pas, c’est d’ailleurs pour ça que certains modèles sont vendus plus ou moins cher (vous êtes sûr d’obtenir une certaine qualité en dépensant une somme relativement importante chez un fournisseur connu). Vous ne payez pas que le marketing, les grandes marques savent que la satisfaction du client est importante. Du coup ils conçoivent des modèles sécurisés et utilisent des matériaux de meilleure qualité. Donc notre conseil est de toujours choisir une marque relativement connue, en tous cas de confiance lorsque vous achetez sur internet.

- Le Prix. Comme nous vous l’avons déjà précisé, les références de balançoires pullulent sur internet. Vous vous retrouvez à des centaines de références lorsque vous faites une recherche. L’avantage c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Cependant, ne sautez pas tous de suite sur le premier prix. Les anciens, avez-vous souvent l’habitude de dire que « le premier prix est souvent le plus cher ». Ce dicton se confirme toujours aujourd’hui lorsque vous achetez n’importe quel objet ou matériel. En effet le premier prix est idéal pour les petits budgets, mais une balançoire doit être un minimum résistant. Les modèles les plus bas de gamme sont construits avec des matériaux de moins bonne qualité, du coup la balançoire aura du mal à tenir le coup sur la durée. Nous vous conseillons de trouver le juste milieu. Un modèle qui propose un bon rapport qualité/prix. Les balançoires que nous avons sélectionnées juste au-dessus disposent de cette caractéristique.

- Demander à votre/vos enfants. Vous achetez une balançoire pour faire plaisir à vos enfants, du coup pourquoi ne pas la choisir avec eux. Il faut tenir compte des caractéristiques que nous avons listées juste au-dessus pour faire votre choix. Mais il ne faut pas oublier que ce sont vos enfants qui vont l’utiliser, du coup les impliqués dans l’achat permettra de leur faire plaisir. Ce qui est certain c’est qu’en faisant ça ils apprécieront vraiment la balançoire et ils seront ravis de l’utiliser. Vous ne ferez pas sortir votre enfant dehors si vous achetez quelque chose qui lui déplait totalement. Voilà pourquoi tenir compte de leurs avis est important.


 

Pourquoi choisir une balançoire pour vos enfants ?

portique

 

Les nouvelles technologies ont été positives pour de nombreux domaines (la santé, le transport, etc.) Malheureusement ils ont quand même bouleversé le quotidien des humains. Notamment celui des enfants. En effet aujourd’hui la technologie est partout. Les enfants y sont confrontés des leurs plus jeunes âges. Cela commence par la télévision et lorsqu’ils grandissent ils découvrent les consoles de jeux, les smartphones et tablettes. Du coup les enfants de la nouvelle génération passent moins de temps en extérieur. Des années en arrière lorsqu’on voulait s’amuser ont été obligés d’aller dehors, tous simplement parce que l’on n’avait pas le choix. Toutes les technologies que nous avons mentionnées n’existés pas ! Du coup on sortait dehors pour pouvoir s’amuser. Les activités ont les créer soit même avec nos amis.

De nos jours c’est différent, mais il y a toujours moyen de les faire sortir. Acheter une balançoire fait partie des solutions abordables. D’accord c’est un objet a acheté, mais une fois montée et placée ils pourront en profiter autant qu’ils veulent. Une balançoire est vraiment idéale pour rassembler les enfants. Un frère et une sœur pourront par exemple se placer sur une balançoire à deux sièges pour pouvoir s’amuser ensemble. Et certains modèles de balançoire proposent plusieurs éléments, du coup vos enfants peuvent inviter des amis pour qu’ils puissent tous jouer ensemble pendant une après-midi. Une balançoire est un élément d’amusement, mais c’est également un bon moyen pour sociabiliser vos enfants.

C’est un objet classique qui ne se démode pas. Il est toujours aussi populaire dans les foyers français. En plus choisir un modèle avec un design attrayant permettra d’harmoniser votre jardin (il y a moyen d’obtenir un joli rendu). Acheter une balançoire est un bon moyen pour faire sortir vos enfants dans votre cour extérieure. Vous trouverez également d’autres idées pour divertir vos enfants dans cet article : jeux de jardin.

 

banniere-manomano