anti-insecte-maison

Anti insecte maison

Toutes personnes possédant une maison avec un jardin peuvent être impactées par des insectes nuisibles. Ces petits visiteurs indésirables perturbent le bon équilibre dans votre jardin et peuvent aussi faire intrusion chez vous. Ils peuvent être éliminé avec des anti insectes vendus en magasin. Cependant l’utilisation de ces produits chimiques sera préjudiciable pour vous et l’écosystème. Du coup il est préférable d’utiliser un anti insecte maison. Au moins vous serez sûr du type de produits qui sont utilisés pour éliminer les insectes nuisibles.

 

Débarassez-vous des insectes nuisibles

L’un des meilleurs anti insecte naturel sur le marché et la terre de diatomées. Ce produit est tête de liste, car il est non toxique, abordable et simple à utiliser. Vous êtes sûr de pouvoir le placer dans votre maison et jardin sans que vos enfants ou vos animaux domestiques ne soient intoxiqués. Quant a son prix suivant la quantité désirée vous en aurez pour 10 à 40 euros. En plus elle peut être utilisée pour de nombreuse chose (insecticide naturel, masque pour le visage, la litière du chat, comme poudre à récurer, nettoyer, etc.) C’est vraiment un produit fabuleux, mais il existe également d’autres produits naturels et non toxiques pour lutter contre les insectes nuisibles. Nous les avons listés ci-dessous.

 

terre-de-diatomées

 

 

Fourmis

Les fourmis sont de petite taille et du coup elles arrivent à se faufiler partout dans votre intérieur. La première chose pour éviter leur apparition et ne pas laisser trainer de la nourriture ou des résidus de nourriture sur le sol et les meubles de cuisine. Il faut surtout éviter de laisser des aliments sucrés, car elles en raffolent. Une fourmi éclaireuse va venir checker les pièces de votre maison (surtout votre cuisine) et si elle trouve de la nourriture vous êtes sûr d’en voir arriver d’autres. Si elles ont envahi votre intérieur, vous pouvez essayer de repérer les endroits par où elle passe. Comme ça vous pourrez utiliser votre anti insecte maison sur ces endroits. Généralement elles se faufilent en passant par les portes extérieures, vos fenêtres ou encore par la tuyauterie. Il faut aussi faire attention de reboucher toutes les fissures. Voici les produits naturels qui sont efficaces pour faire fuir les fourmis.

Eau savonneuse: Se mélange est parfait pour éliminer les fourmis. Si vous les aspergez d’eau savonneuse, cela va gêner leurs mouvements et elles suffoqueront. Du coup vous pouvez garder un vaporisateur d’eau savonneuse à portée de main et en appliquer dès que vous voyez des fourmis dans votre intérieur.

Concombre: Le légume appelé concombre est gavé d’eau et quand il est coupé sa surface est visqueuse. Cela peu faire penser à de la mousse de savon. Du coup vous pouvez couper des tranches de concombres et les placer sur le passage des fourmis.

Herbes et épices: Les fourmis sont sensibles aux arômes piquants, du coup il y a plusieurs herbes et épices qui les font fuir. Des feuilles de menthe ou des clous de girofle moulus sont parfaits. Il faudra les dispersés là où les fourmis passent.

DIY anti fourmis: Il faut commencer par réaliser un mélange d’eau, d’une cuillère à café de Borax et d’une tasse de sucre. Ensuite vous trempez des boules de coton et les placés dans un petit pot de yaourt dans lequel vous avez percé des trous. Les fourmis vont rentrer à l’intérieur récupérer l’appât (le coton imbibé) et l’amené à la colonie. Les fourmis mourront au fur et à mesure en se nourrissant de la substance.

Terre de diatomées: Ce produit est parfait pour gérer l’invasion des fourmis en extérieur. Vous placez un peu de terre de diatomées autour de la colonie qui tentent de s’introduire dans votre jardin.

 

anti-fourmi-naturel

 

 

Les cafards

Il n’y a vraiment que dans quelques parties du monde où les cafards ne sont pas présents. Ils aiment l’obscurité, la chaleur et l’humidité. Du coup votre cuisine et salle de bain sont leurs endroits de prédilection. S’ils rentrent à l’intérieur de votre maison c’est avant tout pour chercher une zone sur et de la nourriture. Du coup pour commencer il faut que ces deux pièces restent propres pour éviter leur apparition. Nettoyer bien les surfaces (murs, sols, meubles, etc.) avec un aspirateur et un savon phénique. Il faudra également garder vos déchets dans des sacs fermés et à l’extérieur de chez vous. Voici les produits efficaces pour lutter contre les cafards.

Terre de diatomées: La terre de diatomée est un produit naturel qui pourra être saupoudré dans les endroits où les cafards ont élu domicile. Par exemple le dessus des étagères, derrière les machines (lave-linge, sèche-linge), dans les armoires où il y a des aliments. Les particules du produit sont inoffensives pour l’homme, mais tuent l’insecte dans les 48 heures. En faite l’insecte se déshydrate et après deux semaines la colonie sera détruite.

Cataire: La cataire est une plante aromatique qui est cultivée comme plante ornementale et comme plante médicinale. En plus elle contient une huile répulsive pour les insectes. Vous pourrez donc l’utiliser pour faire fuir les cafards. La népétalactone présente dans la plante n’est pas toxique pour les animaux et l’humain. Vous pourrez déposer des petits sachets d’herbe dans les zones où sont présents les cafards. Vous pourrez également le mélanger à de l’eau pour en faire un spray pulvérisable. Par contre les chats sont attirés par cette plante, du coup nous vous déconseillons cette solution si vous en avez un dans votre foyer.

Eau savonneuse: Ce produit est aussi efficace pour lutter contre les cafards. C’est un mélange polyvalent et bon marché. L’eau savonneuse va étouffer le cafard comme pour les fourmis.

Piège: Vous prenez un récipient et placez une ou de tranches de pain noyer avec de la bière. Ensuite vous placez de la gelée sur le bord pour qu’il soit glissant. Après vous, placez le piège avec une petite rampe dans la zone infestée par les cafards. Ils vont être attirés, monter et tomber dans le récipient.

Acide borique: Les cafards aiment se placer dans les endroits en hauteur, car il y fait chaud. Du coup vous pourrez placer de l’acide borique sur le dessus de vos armoires et meubles dans votre cuisine et salle de bain. Ils vont être en contact avec le produit et mourir. Par contre ce produit est très nocif, donc gardez le hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Autres solutions: Comme pour les fourmis vous pourrez utiliser des tranches de concombres, mais l’ail râpé fonctionne également bien pour faire fuir les cafards.

 

anti-cafards

 

 

Les puces

Généralement les puces se faufilent dans votre maison par le biais de vos animaux de compagnies. Sinon elles peuvent aussi se placer sur les vêtements. C’est un insecte plutôt petit, du coup vous ne pouvez pas savoir leurs nombres. Les puces sautent sur votre animal pour se nourrir. Du coup la plupart du temps elles se placent dans la literie, la moquette et partout ou vos animaux aiment trainer et dormir. Pour être sûr de les éliminer, vous devez vous débarrasser des puces en elle-même et de leurs œufs. Voici les solutions efficaces pour vous en débarrasser.

Pièges non toxiques: Il existe plusieurs types de pièges à puces non toxiques sur le marché. Il y a ceux qui utilisent de la colle et d’autres une solution électrique. Ces pièges sont bon marché et très efficaces. L’avantage c’est qu’ils n’utilisent pas de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre entourage.

Terre de diatomées: Saupoudrez de la terre de diatomée ou les puces peuvent se trouver. Vous pouvez également brosse les poils du chat et du chien avec.

Shampooing: Lavez et brossez régulièrement votre animal de compagnie en utilisant du savon doux.

Agrumes: Les agrumes sont un répulsif naturel contre les puces. Vous pouvez couper un citron et faire tremper le tout (avec la peau) dans une tasse d’eau bouillante. Vous laissez reposer toute la nuit et vous pourrez traiter votre chien avec. Par contre les mélanges d’agrumes ne doivent pas être utilisé sur les chats.

Compléments alimentaires pour animaux de compagnie: Mélangez de la levure, de l’ail broyer ou du vinaigre de cidre à la nourriture de vos animaux de compagnie. Par contre l’ail cru n’est pas recommandé pour les chats.

Cèdre: Le cèdre est un excellent répulsif contre les puces. Du coup vous pourrez utiliser de l’huile de cèdre ou même des meubles en cèdre pour ranger vos vêtements.

Passer l'aspirateur: Passer l’aspirateur sur la moquette, les tapis, le canapé permettra d’éliminer quelques puces. Surtout après le nettoyage jeter le sac dans une poubelle à l’extérieur.

Erigeron: Vous pourrez placez cette plante dans votre jardin pour repousse les puces. C’est une fleur violette ressemblant à une marguerite. Plusieurs insectes ne la supportent pas.

 

anti-puce

 

 

Moustiques

Les moustiques sont vraiment embêtants. Cela fait même partie des insectes les plus nuisibles pour l’homme. La première chose à faire est de sceller les endroits par lesquels ils entrent. Il y a plusieurs espèces de moustiques, mais en France on est surtout piqué par ceux qui sont actifs la nuit et tôt le matin. Pour les perturber, vous pouvez ajouter un ventilateur dans votre chambre et vous protégé avec une moustiquaire. Il y a également des produits qui sont efficaces pour les faire fuir ou les tuer. Découvrez la liste ci-dessous.

Supression des zones d'eau: Les moustiques prolifèrent rapidement lorsqu’il y a de l’eau stagnante. Du coup il faut absolument éviter de laisser des récipients remplis d’eau de pluie dans votre cour extérieure ou dans votre jardin. Les étangs, les grandes flaques d’eau et les barils remplis d’eau de pluie sont leurs lieux de prédilection pour leur reproduction.

Bougies à la citronnelle: Utilisez des bougies à la cire d’abeille ou à la citronnelle dans les petites zones (terrasse/patio) permet de faire fuir les moustiques. C’est un bon répulsif s’il n’y a pas trop de vent.

Solution à l'ail: Vous mélangez dans un petit flacon pulvérisateur de l’eau et un peu de jus d’ail. Ensuite vous vaporisez la solution sur votre corps. Ce répulsif sera actif au moins pendant 6 heures. Vous pouvez aussi tremper des bandes de tissu en coton dans la solution et les placer dans divers endroits. L’odeur de l’ail repoussera naturellement les moustiques et les larves.

Huile de neem: Cette huile végétale bio est issue de l’arbre appelé margousier (ou neem) qui est originaire d’Inde. Les feuilles, les graines et l’huile possèdent de la sallanine. Cette solution aux propriétés puissantes repousse les moustiques. L'huile de neem est une substance naturelle, donc vous pouvez l’utiliser sans aucun problème.

Souci officinal: Le Souci ou souci officinal est une espèce de plantes herbacées qui fait fuir les insectes. Notamment les moustiques.

 

anti-moustique-naturel

 

 


Conclusion

Ils existent plusieurs insectes qui sont catégorisés comme nuisibles (les fourmis, les puces, les cafards ou encore les moustiques). Heureusement il existe des solutions pour s’en débarrasser. Nous espérons que les anti insectes maison que nous avons listées ci-dessus seront efficaces pour vous. Ce qui serait bien c’est que vous essayez d’en combiner plusieurs pour faire fuir les insectes de votre maison et jardin.

 

banniere-manomano