activité-été

Activité été

Ah l’été ! Après avoir subi des journées plus froides, il est maintenant temps de profiter du beau temps. Vous allez pouvoir faire tellement de choses pendant ces journées ensoleillées. Les activités praticables pendant cette période de l’année sont vraiment diverses et variées. Servez-vous un verre de thé glacé et explorez nos idées d’activité d’été.

 

1. Faire un pique-nique

acitivté-été-pique-nique

 

L’avantage pendant l’été c’est que vous pouvez faire pas mal d’activité de plein air sans dépenser trop d’argent. L’une des premières activités que vous pourrez faire pendant cette période c’est des pique-niques. Vous préparez votre panier avec les couverts, la nourriture, une ouverture et il ne vous reste plus cas vous rendre dans un parc ou en foret pour profiter de la nature. C’est une activité que vous pourrez partager entre amoureux ou en famille. N’oubliez pas d’emmener des jeux pour vous divertir après le repas (frisbee, ballon, etc.)

accessoires-pique-nique

 

 


2. Géocachette

géocachette

 

La géocachette est une activité de plein air similaire à une chasse au trésor. Le but de cette activité est de découvrir des contenants qui sont dissimulés dans la nature. Les endroits où ils sont placés sont appelés « caches » ou « géocaches). Il faudra vous équiper d’un récepteur GPS pour vous mettre à leurs recherches. Les personnes qui participent à cette activité placent une cache dans un endroit en plein air et transmettent les coordonnées géographiques (latitude et longitude). D’autres géocacheurs utilisent par la suite leur récepteur GPS pour repérer la cache après en avoir obtenu les coordonnées.

 


3. Regarder les étoiles filantes

étoile-filante

 

Les mois les plus chauds de l’année sont idéaux pour observer les étoiles filantes. Pour rappel une étoile filante est un phénomène lumineux qui accompagne l’entrée dans l’atmosphère d’une météorite. La meilleure période pour les observer s’étend du 15 juillet au 25 aout. Certaines personnes aiment faire un vœu lorsqu’ils en aperçoivent. En tout cas c’est vraiment une activité propre à l’été.

téléscope

 

 


4. Baignade dans un étang

baignade-dans-un-étang

 

L’été il fait chaud, du coup vous pouvez vous rendre à un étang pour vous rafraichir. Vous préparez vos maillots de bain, matelas flottant et vous n’avez plus cas vous rendre à l’étang le plus proche. C’est vraiment une activité d’été apprécié par les petits et les grands. Ce que vous pouvez faire c’est prendre une tente pour vous abritez du soleil lorsque vous ne vous baignez pas. Il ne faut également pas oublier la crème solaire !

tente-été

 

 


5. Faire une randonnée nocturne

Faire-une-randonnée-nocturne

 

Ce baladé sur les sentiers la journée est une bonne activité à faire, mais la randonnée nocturne ajoute un petit côté effrayant et aventureux. Pour rester en sureté, il faut uniquement se déplacer sur les sentiers tracés. Ne vous amusez pas à vous promener la nuit en pleine forêt. Vous pourriez totalement vous perdre et rencontrer des animaux sauvages. Pour effectuer une randonnée en nocturne, vous n’aurez besoin que d’une bonne paire de chaussures, d’une lampe torche et d’une veste s’il fait un petit peu plus frisquet.

randonnée-équipements

 

 


6. Faire un feu de camp

faire-un-feu-de-camp

 

Qui n’a jamais été fasciné par le rendu des flammes. Ce joli effet rougeâtre crépitant est vraiment captivant. Alors pendant l’été faire un feu de camp est plutôt utile pour faire cuire de la nourriture (steak, saucisse ou des chamallows) plutôt que pour se réchauffer. Vous rassemblez des pierres en rond, placé du bois au milieu et ensuite vous allumez. Vous allez pouvoir rester auprès du feu pour vous raconter des histoires d’horreur ou refaire le monde.

 


7. Faire une balade à vélo

faire-une-balade-à-vélo

 

Le vélo est une activité très pratiquée pendant l’été. Avec les journées ensoleillées il est appréciable de se rendre sur les pistes cyclables ou même en forêt. Vous préparez les vélos la veille (vérification des freins, des pneus, etc.) et le lendemain vous n’aurez plus cas partir. C’est une activité qui permet de profiter du plein air et en plus vous vous dépensez physiquement.

vélo

 

 


8. Soirée cinéma en plein air

soirée-cinéma-en-plein-air

 

D’accord le cinéma reste le cinéma. Même si vous investissez dans du bon matériel, vous n’obtiendrez pas la même expérience. Cependant vous apprécierez quand même regarder vos films en extérieur. Vous préparez des sièges confortables, l’écran et faite une sélection de films à projeté. Il ne faut également pas oublier qu’une séance de cinéma ne se fait jamais sans pop-corn !

écran-plein-air

 

 


9. Flashlight Tag

Flashlight-Tag

 

Pendant l’été les enfants restent plus longtemps dehors. Ils aiment pratiquer ensemble plusieurs jeux et activités. Un jeu original que n’est pas souvent pratiqué en France est le « flashlight tag ». Enfaite c’est une variante du jeu cache-cache. Les joueurs vont se cacher pendant qu’un autre compte et ensuite il va les trouver avec une lampe torche. Les joueurs sont éliminés lorsque le halo lumineux est sur eux. Les enfants pourront commencer à y jouer à la tombée de la nuit.

lampe-torche

 

 


10. Faire une balade en forêt

faire-une-randonnée

 

L’été est la période idéale pour se dégourdir les jambes. Vous allez pouvoir vous rendre en famille ou entre amis dans des forets pour faire de longue randonnée. Le meilleur est de vous renseigner sur les endroits que vous n’avez encore jamais explorés. Il y a parfois des environnements vraiment magnifiques qui sont justes à quelques kilomètres de chez vous. Vous pouvez effectuer des recherches sur internet et repérer les différentes zones.

 


11. Lire un livre au calme

Lire-un-livre-au-calme

 

C’est quand la dernière fois que vous vous êtes plongé dans un livre ? Polard, fiction, biographie, il y a tellement de livres qui vous permettront de vous évader mentalement. Vous pourrez pratiquer cette activité été au calme sur votre terrasse ou dans un parc près de chez vous.

 


12. Regarder le coucher de soleil

regarder-le-coucher-de-soleil

 

S’il y a bien une chose qui ressort chez de nombreux Français, c’est le stress. D’ailleurs lorsque les étrangers évoquent notre comportement, c’est souvent le mot « pressé » qui ressort. Cet été nous vous recommandons de lâcher prise et d’en profiter pour vous relaxer en profitant de la nature et des couchers de soleil. Il n’y a rien de plus apaisant que de se détendre face à l’étoile du système solaire. N’oubliez pas d’apporter vos lunettes de soleil !

lunette-de-soleil

 

 


13. Faire de la crème glacée maison

Faire-de-la-crème-glacée-maison

 

C’est pendant l’été que les glaces sont le plus consommé. Il est vrai que c’est rafraichissant et surtout bon en goût. Cependant au lieu d’en acheter directement au supermarché, il serait intéressant de la faire par vous-même. C’est bien plus facile qu’il n’y parait. En plus ce sera l’occasion de faire participer vos enfants. Vous achetez les ustensiles et une fois fini vous pourrez manger de délicieuses glaces.

glace-maison

 

 


14. Faire des repas à base de fruits de mer

faire-des-repas-à-base-de-fruit-de-mer

 

C’est pendant l’été que les fruits de mer sont surtout mangés. Il y a les crevettes comme sur la photo, les huitres, les moules, les crabes, les langoustes, etc. Du coup pendant cette période d’été se sera le moment de vous rendre à la poissonnerie pour en acheter et organiser des repas à base fruits de mer.

 


15. Faire un road trip

faire-road-trip

 

Il y a de nombreuses personnes qui aiment partir à l’aventure. Ils prennent quelques affaires dans un sac, montent dans leurs voitures et partent quelques jours. Effectuer ce genre de road trip est un bon moyen pour découvrir des endroits insolites dans votre région ou même ailleurs.

road-trip

 

 


16. Faire une course à pied

faire-un-marathon

 

Le sport est vivement recommandé pour rester en forme. Il y a ceux qui le pratiquent en amateur et il y a ceux qui s’entrainent pour faire des courses organisées. Pendant l’été il y a de nombreuses courses à pied qui s’organisent. Vous pouvez regarder sur internet pour voir s’il y en a une près de chez vous.

course-à-pied

 

 


17. Assister à un festival

assister-à-un-festival

 

Les festivals musicaux sont vraiment nombreux pendant l’été. Les plus connus en France sont : les solidays, Francofolies ou encore le Main Square. Pendant ces festivals d’été, on peut assister à de multiples concerts d’artistes plus ou moins connus. Il y a énormément de têtes d’affiche pour attirer du monde. Chaque année ces festivals attirent plusieurs millions de personnes. C’est une activité typique de l’été que vous pourrez faire entre amis.

 


18. Aller au marché

Aller-au-marché

 

Aujourd’hui la nourriture vendue en supermarché n’est vraiment pas de bonne qualité. Les fruits et légumes viennent souvent de l’étranger (Espagne) et sont de très mauvaises qualités. Ils n’ont pas de goûts et sont remplis de pesticide. Nous n’évoquerons même pas les produits en conserve et surgelé. Pendant l’été les marchés s’installent sur les places de village et dans les villes. Du coup sera l’occasion d’acheter des produits frais et locaux. Vous obtiendrez des produits de qualité avec un meilleur goût.

 


19. Aller en vacance

aller-en-vacance

 

Il y a des millions de français qui partent en vacances pendant l’été. Après avoir travaillé dur pendant de long mois, ils s’accordent quelques jours de repos aux quatre coins de l’hexagone ou à l’étranger. Le monde est grand et vaste. Il y a énormément de choses à voir et à faire sur notre chère planète bleu pendant les vacances d’été.

voyage

 

 


20. Installer un hamac et faire une sieste

Installer-un-hamac-et-faire-une-sieste

 

Parfois les activités les plus simples sont les meilleures. Qui n’aime pas profiter d’une bonne sieste en extérieur pendant les jours ensoleillés. Vous achetez un hamac, l’accrocher entre deux arbres et c’est partie pour un bon repos pendant 1 heure ou 2.

hamac-été

 

 


21. Faire du paddle

faire-du-paddle

 

Alors il est vrai que le paddle demande une certaine pratique. Au début vous allez souvent tomber à l’eau, mais après quelque temps vous pourrez naviguer tranquillement sur l’eau. C’est une activité d’été qui permet à la fois de se muscler les bras et aussi de profiter de la nature. Vous pouvez en faire sur un étang ou en mer.

paddle

 

 


22. Jouer à la pétanque

Jouer-à-la-pétanque

 

De nombreux sports et activité sont pratiqués pendant l’été, mais l’une des activités qui arrivent en tête de liste est la pétanque. En effet les gens aiment y jouer en vacances, car c’est simple à mettre en place. Il suffit d’acheter un jeu de pétanque, de trouver un endroit ou jouer et c’est parti pour des heures d’amusements. Tout le monde peut y jouer, car les règles sont simples et il ne faut pas être spécialement entrainé pour réussir à jouer.

jeux-de-pétanque-été

 

 


23. Faire des pizzas

Faire-des-pizzas-maison

 

Pendant l’été les gens font énormément de barbecue. Les saucisses, merguez et brochettes sont à profusion dans les supermarchés pendant cette période de l’année. Mais les gens ne pensent jamais à faire des pizzas. Pourtant c’est un plat qui se mange tout aussi bien lorsque l’on reçoi des amis ou de la famille. La cuire sur un barbecue est possible, mais un four à pizza extérieur permettra quand même une meilleure cuisson.

four-à-pizza

 

 


24. Faire une brocante

faire-une-brocante

 

Les brocantes sont idéales pour se débarrasser des objets que l’on ne veut plus. Vous avez forcément des choses qui trainent dans votre maison ou garage dont vous ne vous servez plus. Du coup faire une brocante vous permettra de les vendre. Les brocantes sont une autre activité typique pendant l’été. Vous avez juste à vous renseigner pour savoir les dates des brocantes qui se passent près de chez vous. Si vous n’avez rien à vendre, vous pourrez vous y rendre pour vous balader.

 


25. Faire une fête

Faire-une-fête

 

L’été est propice aux fêtes de famille et entre amis. Pendant cette période où la chaleur est intense, on attend le début de soirée pour pouvoir commencer la fête. Vous pouvez demander à tout le monde d’apporter quelques choses à manger et à boire. Nous vous recommandons aussi d’installer quelques accessoires, par exemple des guirlandes lumineuses pour obtenir une ambiance sympathique. En tout cas le principal c’est que vous allez passer un agréablement moment tous ensemble.

guirlande-lumineuse-été

 

 


26. Faire la cueillette de fruits

Faire-la-cueillette-de-fruits

 

Tout le monde n’a pas forcément l’espace pour avoir un jardin garni en légumes et fruits. Heureusement en France il existe des endroits où vous pouvez faire la cueillette. Le propriétaire vous donne les prix et vous cueillit la quantité souhaitée. Vous trouverez facilement des endroits pour obtenir des fraises, des pommes, etc.

 


27. Faire du camping

faire-du-camping

 

Voilà une autre activité très pratiquée pendant l’été. Les gens aiment bien faire du camping tous simplement parce qu’il ne faut pas grand-chose pour pouvoir pratiquer. Une tente, un matelas, un sac de couchage et c’est bon. Après il existe du camping un petit peu plus luxueux, comme sur la photo. C’est à vous de savoir si vous voulez faire simple ou un petit peu plus élaborer.

camping

 

 


28. Faire du bateau

faire-du-bateau

 

Faire du bateau est une expérience vraiment agréable. On navigue sur l’eau, on jette l’ancre et on se jette à l’eau pour se rafraichir. Vous pourrez même acheter du matériel pour faire du jet ski. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter un bateau, mais heureusement il y a de nombreux bateaux qui sont à louer dans les ports de plaisance. Si vous êtes entre amis, vous mettez tous un petit d’argent et vous pourrez passer une agréable journée sur l’eau.

 


29. Jardiner

Jardiner

 

Le jardinage est une activité apaisante. Aujourd’hui de nombreuses personnes se remettent à jardiner vu que la qualité des produits vendus en magasins est mauvaise. Vous n’avez pas besoin d’un espace démesuré pour commencer. Le principal est de vous lancer et d’apprendre en pratiquant. Vous verrez, vous serez fier de manger vos premiers légumes ou fruits. Si ce n’est pas pour la nourriture, vous pourrez réaliser de très beau par terre de fleurs.

livre-sur-le-jardinage

 

 


30. Louez un camping-car

Louez-un-camping-car

 

Les hôtels c’est bien, mais louer un camping-car et se déplacer avec pendant l’été permet d’être plus proche de la nature. Il y en a de toute les tailles, du coup vous trouverez forcément un modèle adapté à votre budget.

 


31. S'occuper d'un projet d'aménagement paysager

S'occuper-d'un-projet-d'aménagement-paysager

 

Un aménagement paysager demande du temps, mais après l’avoir effectué vous serez contant d’obtenir un joli rendu dans votre jardin. Vous couchez le plan sur papier, acheter les matériaux, accessoires, graines et vous commencez l’aménagement. Prenez votre temps, ce n’est pas une course. Le but est que le résultat vous plaise au final.

livre-aménagement-paysager

 

 


30. Faire un repas de famille

faire-un-repas-de-famille

 

Qui a dit que le champagne ne pouvait être bu que pour fêter quelque chose ? C’est un alcool qui peut être consommé pendant les mariages, baptêmes, le nouvel an, mais aussi pendant l’été. Son goût sera tout aussi bon en juillet. Du coup vous pourrez sortir une ou deux bouteilles lorsque vous ferez des repas de famille pendant l’été.

 

 


Conclusion

L’été est vraiment propice à de nombreuses activités. Nous espérons que nos différentes idées vous ont satisfaites. Comme vous avez pu le voir, il y a vraiment différentes choses praticables pendant cette période de l’année. Vous allez pouvoir jouir du beau temps en famille ou avec vos amis en pratiquant ces différentes activités.

 

banniere-manomano