Quelle-vivace-planter-en-plein-soleil

Quelle vivace planter en plein soleil ?

C'est le Mois national de la pérennité ! Nous partageons notre amour de ces beautés durables tout au long du mois. Bien qu'il existe de nombreux types de plantes vivaces, nous les avons divisées en plantes vivaces ensoleillées, plantes vivaces d'ombre, plantes vivaces indigènes et plantes vivaces pollinisatrices - chaque semaine, nous partagerons nos favoris dans les différentes catégories. Commençons par les plantes vivaces du soleil, voici nos cinq plantes préférées qui égayeront votre jardin tout l'été.

 

Vivace en plein soleil

 

Hémérocalle

Cette fleur se distingue par sa floraison abondante et sa taille compacte. Il se trouve à peu près à la hauteur de 16″ et est idéal pour les conteneurs et les bordures paysagères. C'est une plante qui fleurit tôt dans la saison, et qui fleurit tôt le matin. Elle est plus belle l'après-midi et dure toute la nuit - mais chaque floraison ne dure qu'un jour. Cette beauté vivace aime le soleil, mais dans le Sud, elle se débrouillera mieux avec un auvent d'ombre légère.

 

Népétas

La népétas est une plante vivace parfumée. Elle est belle comme une plante de bordure ou dans un jardin de rocaille. Il a un double objectif : faire une friandise savoureuse pour votre chat. Ces plantes sont en fleurs pendant l'été et profitent du plein soleil. Ils pourront atteindre une taille allant de 12″ à 3 pieds. Elles résistent aux cerfs et aux lapins si vous cherchez une fleur qui ne sera pas mangée par les animaux sauvages.

 

Schizachyrium Standing Ovation

Cette plante vivace à tige colorée résistante aux cerfs ne nécessite que très peu d'entretien. Les tiges passent du vert bleuté à des nuances d'orange et de violet à l'automne. Cette plante vivace résiste également aux cerfs et aime le plein soleil.

 

Cératostigma

Si vous recherchez une plante qui se débrouille bien pendant les longs étés chauds et humides. Cette jolie plante fleurit sans interruption tout au long de l'été jusqu'aux premières gelées. Il fleurit mieux en plein soleil, mais il peut aussi bien se développer à l'ombre. Il est adapté aux papillons tout en résistant aux cerfs. C'est une plante à croissance rapide, résistante à la sécheresse, mais elle doit être taillée en profondeur et bien paillée. Utilisez-le autour des bordures ou même dans des conteneurs pour un bel effet de déversement sur un porche ou un patio.

 

Geranium

Ces belles plantes vivaces aux couleurs de bijoux sont adaptées aux pollinisateurs. Ils sont parfaits pour les jardiniers débutants et sont très beaux dans des conteneurs. De plus, elles fleurissent pendant plus de 4 semaines et résistent aux cerfs. Ils sont très beaux le long des murs de pierre, des rocailles et offrent une petite surface de couverture au sol si nécessaire.

 

 

manomano-gif.gif