La-culture-en-conteneur

La culture en conteneur

Si vous cherchez un moyen d'égayer votre porche, votre patio ou votre entrée principale, pensez à ajouter un récipient ou une jardinière colorée et lumineuse. Non seulement les conteneurs ajoutent de belles touches de couleur, mais c'est aussi un moyen facile de commencer à jardiner en conteneur.

 

Choisir votre conteneur

Choisir le bon type de conteneur peut faire ou défaire votre succès dans le domaine du jardinage en conteneur. Veillez à ce que le récipient que vous choisissez soit bien drainé et suffisamment grand pour permettre le développement des racines. Vous pouvez envisager un récipient plus poreux, comme de l'argile non émaillée, du bois ou un revêtement de mousse. Ces types de conteneurs permettent à l'humidité de s'évaporer et sont un bon choix pour les plantes qui ont besoin de plus de séchage entre les arrosages. Les récipients non poreux comme le plastique, l'argile émaillée ou le métal retiennent l'humidité plus longtemps.

Il existe une grande variété de récipients de toutes formes, tailles, couleurs et matériaux. Si vous aimez le bricolage, vous voudrez peut-être utiliser un conteneur plus non traditionnel. On peut les trouver autour de la maison ou du garage - une vieille boîte aux lettres, des brouettes, des seaux, des paniers ou des caisses. Veillez à choisir un bon terreau - nous vous recommandons l'Or du Jardinier. N'oubliez pas l'engrais - l'ajout d'Osmocote à la plantation donnera à vos plantes le coup de pouce dont elles ont besoin.

culture-conteneur

 

Choisir ses plantes

La plupart des gens commencent avec des annuelles pour leurs conteneurs. Alors que les fleurs annuelles ne durent que jusqu'au gel, elles seront en fleurs tout au long de la saison. D'autres plantes à fleurs, comme les plantes vivaces ou les bulbes, ne fleurissent parfois que pendant plusieurs semaines. Les meilleurs designs intégreront des plantes colorées avec des textures intéressantes, des hauteurs variables et des formes qui s'harmonisent avec la taille et le style du récipient. Pour de meilleurs résultats, choisissez des plantes ayant des besoins en soleil et en eau similaires et ne les surchargez pas lors de la plantation.

 

Entretien

Si vous recherchez un récipient nécessitant peu d'entretien, pensez aux succulentes. Les succulentes comme le portulaca, le sedum, les poules et les poussins, l'echeveria, le kalanchoe et l'agave font de grands jardins en conteneur nécessitant peu d'entretien. Utiliser des plantes à feuillage plus coloré signifie moins d'étourdissements. Parmi les meilleures options de feuillage, on trouve le croton, le bouclier persan, l'heuchera, la jenné rampante et le coléus. Pensez aussi à une jardinière de monoculture - n'utilisant qu'une seule variété par pot. Certaines belles jardinières sont parfois conçues avec un seul type d'annuelles comme les bégonias, les géraniums, les patios solaires, ou même des herbes comme la lavande ou le romarin.

 

 

manomano-gif.gif