Est-ce-que-les-renards-peuvent-grimper-les-clôtures

Est-ce que les renards peuvent grimper les clôtures ?

Si un renard veut entrer, il entre. C'est la réponse courte. La vérité est que les renards peuvent sauter jusqu'à 1 mètre. Après cela, leurs griffes fortes et pointues leur permettent de continuer à grimper bien au-dessus de 2 mètres. En cas de besoin, ils grimpent aux arbres pour traquer leurs proies. Alors, oui, s'ils veulent vraiment grimper votre clôture, ils le feront. Les renards peuvent escalader la plupart des clôtures. Ils utiliseront également tous les objets qui pourraient leur permettre d'atteindre leur objectif plus facilement.

 

Connaître votre ennemi

Vous devez être aussi rusé que le renard sournois lui-même si vous voulez le déjouer et mettre fin au vainqueur dans cette bataille pour le territoire. La première chose dont vous avez besoin est de connaître votre ennemi.

Les renards sont:
- Des carnivores de taille moyenne.
- Capbles de franchir les obstacles.
- Agiles
- Parfaitement capable d'escalader une clôture de deux mètres. Ils peuvent franchir des clôtures encore plus hautes si des supports sont placés près de la clôture (pot de fleurs, bacs).
- Capable de grimper avec facilité grâce à leurs griffes solides et pointues.
- Territoriaux. Ils utilisent des excréments pour marquer leur territoire.
- Animaux très saisonniers. Leur présence dans votre jardin sera probablement temporaire.

 

Comment dissuader les renards d'entrer dans votre cour

Maintenant pour prouver que nous sommes plus intelligents que notre petit adversaire à quatre pattes. Comment le garder hors de notre jardin? Avant de revenir à la clôture, découvrons ce qui attire le renard dans notre cour.

La réponse la plus logique est la nourriture. Pensez au-delà du renard proverbial dans le poulailler . Les renards aiment un dîner rapide où ils peuvent en trouver un. Un renard peut sentir la carcasse d'un animal de compagnie enterré ou du compost utilisé dans le jardin. Dans la mesure du possible, vous devez retirer l'objet auquel le renard est attiré. Faites de votre mieux pour éliminer les restes de nourriture et les restes de nourriture pour animaux. À tout le moins, vous devez assurer la sécurité de vos animaux et mettre quelque chose en place pour empêcher le renard de revenir.

Si vous protégez des animaux plus petits, comme les cobayes et les lapins, les précautions spécifiques à la clôture peuvent être exagérées. Ce dont vous avez besoin, c'est d'une huche sûre, robuste et résistante aux prédateurs. Les meilleures huches sont durables, avec un treillis métallique solide et mince afin que les renards ne puissent pas pénétrer dans votre animal.

Si vous êtes un propriétaire de poulet, vous pourriez envisager d'ériger des clôtures de poulet électriques spécialisées. Ajoutez un toit solide en treillis métallique à votre clôture électrique pour poulets pour protéger le poulailler de votre cour arrière. Le choc n'est pas suffisant pour tuer ou blesser gravement l'animal, juste assez pour l'effrayer et le dissuader d'essayer de franchir à nouveau la clôture du poulet.

Ne vous inquiétez pas trop de l'utilisation d'une clôture électrifiée. Même les poulets sont généralement assez intelligents pour éviter la clôture après un certain temps. En termes de base, c'est un circuit ouvert. L'animal touche la clôture, les électrons se déplacent de la clôture vers la terre et ferme le circuit. L'animal ressent une contraction musculaire rapide en réponse au flux d'électrons. Leur fourrure est un mauvais conducteur électrique et les isole des chocs délivrés par les clôtures électriques si le réglage de la tension est trop faible. Si vous installez une clôture électrique, cependant, vous devrez couper régulièrement autour du bas pour éviter que l'herbe ou toute autre végétation ne la court-circuite. Considérez une clôture que vous pouvez installer vous-même, avec des limites et des paramètres spécifiques à vos besoins.

Les renards sont incroyablement intelligents et rusés, mais ils sont aussi assez nerveux. Ils sont conscients de leur petite taille et comptent sur leur furtivité plutôt que sur leur force brute. Ce sont des prédateurs opportunistes qui ont facilement peur, il est donc peu probable qu'ils s'approchent de votre maison à moins qu'ils ne soient domestiqués ou spécialement utilisés pour les humains. Cela ne veut pas dire qu'ils ne s'aventureront pas plus près s'ils sont désespérés. Bien que vous puissiez généralement vous attendre à trouver un renard dans le maquis, vous serez peut-être surpris de le découvrir en train de chercher refuge en milieu urbain.

Garder les enclos pour animaux près de la maison est un moyen de dissuader les renards et de protéger vos animaux. En plaçant des clapiers, des cages, des poulaillers et des parcs à proximité de la maison, vous vous assurez que seuls les prédateurs les plus audacieux prendront le risque de s'approcher. Les lumières des détecteurs de mouvement peuvent également aider à dissuader les renards.

 

La meilleure clôture contre les renards

Lors du choix de la clôture adaptée à votre situation, l'environnement local doit également être pris en compte. Des caractéristiques telles que la topographie, le substrat (sol, roche, etc.), la densité de la végétation, les conditions climatiques et l'emplacement géographique influenceront la conception de la clôture.

La plupart des conceptions de clôtures, y compris les clôtures à poulets, sont des composites contenant des filets et des fils électriques. Le grillage (hexagonal d'un diamètre et demi à 2 pouces) empêche les renards de pousser à travers la base de la clôture, un diamètre de 1 pouce est nécessaire si les lapins doivent également être exclus). Les fils électriques sont utilisés comme dissuasifs supplémentaires, bien qu'ils soient généralement inefficaces par eux-mêmes. Le placement et l'espacement des fils peuvent varier.

N'oubliez pas que les renards sont d'excellents creuseurs , il peut donc s'avérer avantageux d'enterrer le grillage au moins 450 mm sous terre ou de le fixer à un sol en béton ou en bois, en particulier dans le cas d'un petit enclos. Une autre option efficace consiste à placer un tablier de filet incliné vers l'extérieur à travers le sol sur 300 à 600 mm à la base de la clôture. Les tabliers doivent être fixés avec des poids ou des chevilles dans les zones de substrat mou ou de cours d'eau.

Nous savons que ces ravageurs rusés sont d'excellents sauteurs et grimpeurs, donc de nombreux modèles doublent la hauteur standard (1800 mm). Ils utilisent plus de filets ou différents espacements de fils électriques. Naturellement, cela augmentera le coût de la clôture. Un surplomb orienté vers l'extérieur peut également empêcher les prédateurs de escalader la clôture. Ces porte-à-faux peuvent être souples ou rigides et incorporer des fils électriques comme dissuasion supplémentaire. Dans les petits enclos, un toit en treillis métallique complet est une option.

Les poteaux de clôture et les coins sont souvent la cible de renards. Ces domaines devraient faire l'objet d'une attention particulière. Les poteaux en acier seront plus difficiles à mettre à l'échelle que ceux en bois. La fixation d'un filet supplémentaire aux coins aidera à décourager l'escalade. Éloignez les renards en renforçant les points faibles du filet et des joints. Les prédateurs ne peuvent pas se frayer un chemin à travers un fil plus épais que 0,9 mm.

 


Conclusion

Alors oui, les renards peuvent grimper les clôtures. Ils peuvent grimper haut et s'insérer dans de petit espaces.

 

manomano-gif.gif