Comment-tuer-une-souche-d'arbre-avec-du-charbon-de-bois

Comment tuer une souche d'arbre avec du charbon de bois

Bien que nous aimions les arbres dans notre jardin, il nous arrive de devoir abattre un arbre qui a eu un problème ou qui est mort. Souvent, lorsqu’on coupe un arbre on se retrouve avec la souche, et du coup il faut réfléchir à la meilleure façon de s'en débarrasser. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour enlever la souche. Le problème c’est que cette peut-être couteuse. Brûler la souche d’un arbre est une alternative plus économique. Vous allez pouvoir réduire la souche au niveau du sol. Dans cet article vous apprendrez comment enlever une souche d'arbre avec du charbon de bois !

 

Conseils de sécurité

Nous vous conseillons de vous rapprocher des autorités locales de votre région pour savoir s’il est légal de brûler la souche ou même de faire un feu dans votre jardin. Comme vous allez exploiter le feu il est également vivement conseiller de prendre des précautions. Enlever les matériaux inflammables autour de la souche et utilisez un râteau pour enlever les feuilles séchées ou les petits bâtons sur le sol environnant. Gardez toujours un seau d'eau et un tuyau d'arrosage à proximité pendant la combustion et prévoyez un extincteur à proximité en cas d'urgence. Construisez une barrière rocheuse autour de la souche de l'arbre pour aider à contenir l'incendie. Le charbon de bois va aider à la combustion. Il existe des moyens relativement faciles d'enlever les souches avec des outils que vous avez sous la main (pelle, hache, etc.) Mais la méthode par le feu est une technique plus efficace. C'est un moyen naturel de se débarrasser d'une souche d'arbre sans nuire à l'environnement.

Bien entendu, la taille de la souche que vous souhaitez enlever aura une certaine incidence sur le processus. Vous pouvez vous entraîner sur des souches plus petites au début. Une souche creuse ne prendra pas autant de temps à brûler qu'une souche de taille importante. Utiliser du charbon de bois pour brûler la souche est efficace. Il faudra juste quelques jours pour que le processus se fasse. Vous pouvez louer une dessoucheuse pour enlever la souche dans le sol ou utiliser des produits chimiques pour la faire pourrir. Mais l'utilisation de charbon de bois est une méthode peu couteuse et tout aussi efficace.

 

 

Le processus

Pour commencer, creusez autour de la base de la souche de l'arbre aussi profondément que possible pour exposer le plus de racines possibles. Ensuite, à l'aide d’une perceuse munie d’un gros foret, faites des trous dans le haut de la souche à environ 2 cm de distance et à environ 20 à 25 cm de profondeur. En plus de percer des trous dans la partie supérieure, percez des trous sur les côtés de la souche. Enlevez tous les débris des trous. Remplissez les trous avec de l'huile végétale et versez également de l'huile végétale sur toute la souche. Au cours des jours suivants, continuez à remplir les trous avec de l'huile, puis placez du charbon de bois autour de la souche et sur le dessus de la souche. Ensuite mettez le feu. Plus il y a de charbon dans la souche et autour de celle-ci, mieux c'est.

Lorsque le tas de charbon brûle, ne quittez pas la zone, car le feu va continuer à l'intérieur. Surveillez le feu jusqu'à ce que les flammes soient éteintes. Comme le feu risque de devenir incontrôlable, évitez de l'allumer par temps venteux. Il est préférable d'utiliser cette méthode pendant les mois les plus froids, d'autant plus que vous devrez la laisser brûler de manière répétée pendant plusieurs jours. En fonction des conditions météorologiques et de la taille de la souche, il est probable que vous deviez répéter fréquemment le processus au cours des jours suivants et la laisser brûler lentement. Lorsque la souche est complètement brûlée, creusez et éliminez les cendres.

 

 


Conclusion

Bien que l'enlèvement d'une souche d'arbre puisse être un travail lourd, le meilleur moyen est de s'y mettre et de se rappeler que vous avez différentes options possibles pour l’enlever. Les souches ne sont pas seulement une plaie pour les yeux, elles attirent aussi des parasites indésirables comme les termites. Le coût d’enlèvement d’une souche par un professionnel peu rapidement grimper, du coup il est préférable de le faire par vous-même si vous n’avez pas trop de moyens.

Il y a certaines personnes qui préfèrent la laisser pourrir d’elle-même. Le problème c’est que ça peut être vraiment long. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser notre technique. Brûler une souche d’arbre avec du charbon de bois est vraiment efficace. Il faudra juste faire attention au feu pendant le processus.

 

ManoMano-soldes