Comment-tuer-les-mauvaises-herbes-dans-le-gravier

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier ?

Les rochers et le gravier son couramment utilisé comme couvre-sol pour l'aménagement paysager. Ils ont de nombreux avantages, notamment la réduction de la consommation d'eau et la nécessité de tondre. Les rochers et le gravier ne s'envolent pas non plus comme du paillis léger et ne se décomposent pas. C'est également décoratif et ils peuvent améliorer l'apparence de vos parterres de jardin. Mais, lorsque les mauvaises herbes lèvent leur vilaine tête, cela peut mettre un frein au joli rendu visuel. Apprenez quoi mettre sous les rochers ou le gravier pour empêcher les mauvaises herbes de s'infiltrer dans votre jardin!

 

Que Faire Avant La Pose

Tout d'abord, sélectionnez soigneusement la zone pour poser vos rochers ou gravier d'aménagement paysager. Idéalement, la zone devrait déjà être exempte de mauvaises herbes. Si ce n'est pas le cas, et que vous devez poser la roche relativement rapidement, vous devrez creuser les mauvaises herbes et enlever les racines. Alternativement, vous pouvez pulvériser les mauvaises herbes avec un herbicide non sélectif . Ne vaporisez pas aussi vos buissons, car l'herbicide les tuera. Vous pouvez mettre un grand morceau de carton entre la zone de pulvérisation et les buissons, ou les recouvrir de plastique. Évitez également de pulvériser les jours de vent. Porter des gants de protection et un masque facial lors de la pulvérisation.

Le vinaigre blanc domestique tuera également certaines mauvaises herbes, bien qu'il ne soit pas très puissant. Une meilleure solution pourrait être d'acheter du vinaigre horticole, qui est disponible en ligne ou dans un magasin de rénovation domiciliaire.

Verser de l'eau bouillante sur les mauvaises herbes les tuera, mais ce n'est pas une solution pratique pour une grande surface. Assurez-vous de porter des vêtements appropriés afin de ne pas vous brûler.

Le sel n'est pas conseillé en tant que désherbant car il peut tuer vos buissons existants en modifiant la salinité de votre sol. Il peut également empêcher la croissance de nouveaux arbustes.

Si vous n'avez pas besoin de poser les rochers immédiatement et que le temps est chaud et ensoleillé, mettez du plastique sur la zone et laissez-le pendant environ six semaines ou plus. Ce processus tuera les mauvaises herbes sous le plastique. Cela ne fonctionnera pas par temps froid.

Une bonne idée est de mettre une bordure de bordure en acier d'environ 3 à 4 pouces de haut. Cela empêchera les mauvaises herbes, les plantes et les herbes de se fixer des racines dans les lits rocheux.

Ajoutez beaucoup de compost au sol avant de déposer quoi que ce soit sous les roches paysagères. Vous ne pourrez pas le faire après avoir couvert le sol et posé vos roches sur le dessus.

Une fois que vous êtes prêt à poser vos roches d'aménagement paysager, vous avez quelques options à poser sous elles pour éviter les mauvaises herbes.

 

Plastique

Une feuille de plastique noir pour la couverture de jardin sous la roche paysagère est efficace pour réduire les mauvaises herbes. Vous pouvez généralement obtenir une grande feuille, de sorte que vous pouvez couvrir le sol dont vous avez besoin en une seule fois, sans avoir de morceaux qui se chevauchent, laissant des espaces où les mauvaises herbes pourraient pousser.

Cependant, il présente certains inconvénients . Le plastique n'est pas écologique. Parfois, les coins du plastique dépassent de la roche, ce qui ruine l'aménagement paysager. Le plastique peut également se déchirer. L'inconvénient le plus important du plastique est qu'il n'est pas perméable, donc la pluie ne tombera pas dans votre sol et l'humidité ne peut pas être utilisée par les plantes à proximité ou votre pelouse. Le manque d'oxygène suffoquera tous les organismes vivants dans le sol. Cela peut conduire à la pourriture des racines

Vous pourriez laisser des trous dans le plastique autour de vos buissons pour laisser entrer l'air et l'eau. Le plastique ne se décompose pas rapidement et peut être lourd à retirer. Il peut également être fastidieux de s'en débarrasser. Si vous choisissez du plastique, choisissez-en un avec une protection UV pour éviter qu'il ne se décompose après quelques années.

plastique-anti-mauvaises-herbes

 

 

Géotextile

Le tissu d'aménagement paysager est une barrière utile contre les mauvaises herbes et permettra à l'eau, aux nutriments et à l'air de s'écouler vers votre sol et vos plantes. Il est plus léger qu'un couvercle en plastique et, bien que plus cher que le plastique, il laisse vos plantes respirer.

Le tissu paysager se présente généralement en trois types:

Filé - il est solide et durable et ne se perce pas ni ne se déchire. Il a généralement des motifs circulaires ou tourbillonnants. Vous devrez peut-être percer des trous pour permettre aux plantes de pousser et aux racines des arbres de se propager. Il est solide et peut durer de nombreuses années.

Perforé - il a des trous prédécoupés, de sorte que l'air et l'eau peuvent y passer. Il est léger. Il peut se déchirer relativement facilement.

Tissé - ce tissu, avec son motif entrecroisé, permet à l'eau et à l'air d'atteindre le sol en dessous. Vous voudrez peut-être faire des trous pour que les racines plus grosses puissent passer. Il ne perce pas et ne se déchire pas.

Le tissu d'aménagement paysager empêche vos roches et le sable ou le gravier supportant de s'enfoncer dans le sol sous leur propre poids. Le tissu aide à stabiliser votre sol et à réduire l'érosion. Ceci est particulièrement important si vous vivez dans une zone de précipitations régulières.

Il est également facile à manipuler car il est livré en rouleau. Lorsque vous posez le tissu barrière contre les mauvaises herbes, superposez les morceaux afin que les mauvaises herbes ne puissent pas pousser à travers les interstices. Pour maintenir le tissu en place, couvrez-le de pierres; vous pouvez également utiliser des agrafes paysage le long du bord. Écartez les agrafes à la même distance pour de meilleurs résultats.

Vous pouvez masquer le tissu à l'aide d'une fine couche de paillis, comme de la pierre ou des copeaux d'écorce. Faites attention à ne pas trop mettre de paillis. Le paillis se décompose relativement rapidement, ce qui crée un sol enrichi reposant sur le tissu paysager. Les mauvaises herbes peuvent pousser dans le sol. Lorsque le paillis se décompose, il crée également un engrais naturel pour vos plantes ornementales - mais le tissu de mauvaises herbes sous le paillis empêche les nutriments d'atteindre les racines de vos plantes.

Le tissu paysager n'empêche pas les mauvaises herbes de pousser pour toujours. La protection contre les mauvaises herbes dure généralement quelques années. Ensuite, la matière organique commence à s'accumuler entre les rochers, les graines de mauvaises herbes sont entraînées par le vent et les mauvaises herbes repoussent. Parfois, ces nouvelles mauvaises herbes peuvent être difficiles à éliminer parce que leurs racines s'emmêlent dans le tissu.

Même le meilleur tissu paysager se décomposera après quelques années, ce qui signifie que les mauvaises herbes repousseront.

géotextile-anti-mauvaises-herbes

 

 

Carton Ou Journal

Le carton ou le papier journal sont efficaces pour empêcher la croissance des mauvaises herbes à court terme.

Si vous choisissez ceux-ci pour contrôler les mauvaises herbes, posez-les en couches de plusieurs feuilles. Cela ralentira la décomposition. Assurez-vous de chevaucher chaque couche pour minimiser les mauvaises herbes qui poussent dans les lacunes. Faites attention à ne pas utiliser trop de papier journal si vous prévoyez de faire pousser des plantes dans la région car cela peut entraîner un excès de carbone dans votre sol. Vous devrez peut-être utiliser un engrais riche en azote pour compenser. N'utilisez pas de pages colorées de journaux pour éviter les infiltrations chimiques dans votre sol.

Bien que rentables, le carton ou le papier journal se dégradent relativement rapidement et perdent leur capacité à arrêter les mauvaises herbes. Une fois qu'elles se dégradent complètement, les roches paysagères commenceront à s'enfoncer dans le sol.

Le carton ou le journal doit être remplacé régulièrement, ce qui peut prendre du temps, mais il pourrait être recyclé dans votre jardin. Aucune de ces solutions n'empêche toutes les mauvaises herbes de pousser. Vous aurez toujours besoin de désherber régulièrement votre rocaille pour vous assurer qu'elle conserve son aspect.

 

manomano-gif.gif