Comment-se-débarrasser-des-scarabées-japonais

Comment se débarrasser des scarabées japonais

On trouve souvent les scarabées japonais sur les roses, les raisins, les haricots et les framboises, mais ils s'attaquent aussi aux autres types de plantes. Reconnus comme une menace majeure pour les cultures, les scarabées japonais peuvent être difficiles à contrôler. Ils sont des ravageurs persistants. Il faut de la détermination et des efforts répétés pour prendre le dessus sur eux.

 

Méthodes pour lutter contre les scarabées japonais

1. Cueillette à la main des coléoptères adultes : Cela peut être le moyen le plus efficace de contrôler la situation, mais cela nécessite une attention quotidienne, souvent pendant des semaines, tant que les coléoptères se nourrissent. Le meilleur moment de la journée est tôt le matin, alors qu'ils sont encore léthargiques. Placez un chiffon sous les plantes touchées et secouez pour déloger les coléoptères. Ramassez les coléoptères et déposez-les dans un seau d'eau savonneuse. Retirez les feuilles endommagées et les coléoptères morts, car ils peuvent en attirer d'autres.

2. Pièges à scarabées japonais : Cette méthode donne des résultats mitigés. Bien que les pièges à scarabées fassent un bon travail en attrapant les scarabées, les appâts peuvent aussi attirer encore plus de scarabées. Et au final causer plus de mal que de bien. Si vous les utilisés, ils doivent être placés loin de toutes les plantes que les coléoptères pourraient endommager.

3. Huile de neem : Utilisée comme insecticide, c’est une solution efficace pour se débarrasser des scarabées japonais. Il est préférable de l'appliquer dès les premiers signes de dégâts. L'huile de neem est sans danger pour les abeilles et les autres insectes utiles dans le jardin.

4. Sélection des plantes : Si vous vous trouvez dans une zone souvent infestée par des scarabées japonais, il est préférable d'éviter les plantes vulnérables telles que les roses, les raisins, les haricots, les framboises, la rose de Sharon, la pomme, le pommetier, le cerisier, le sorbier, le bouleau, l'orme américain et anglais, le tilleul, le myrte et le chêne. Intégrez-les avec parcimonie et dispersez-les dans votre jardin afin que les scarabées n’est pas un festin concentrer à un seul endroit.

5. Plantes résistantes : Remplacez les plantes sensibles par des plantes plus résistantes comme le buis, le cornouiller, la ciguë, le houx, le magnolia, l'érable rouge et argenté, le chêne, le gommier doux, le tulipier, l'euonymus et le lilas.

6. Plantes compagnes : Incorporez des plantes qui repoussent les scarabées japonais. Comme l'herbe à chat, la ciboulette, l'ail, le souci inodore, la capucine, le géranium blanc, la tanaisie. Vous les placés à proximité des plantes sensibles pour aider à éloigner les scarabées.

 

 

Se débarrasser des scarabées japonais

Traiter les scarabées japonais au stade larvaire, peut réduire considérablement la menace. Il est préférable de traiter les vers blancs dans votre pelouse de la fin de l'été à l'automne et de nouveau au printemps, lorsqu'ils se nourrissent activement. Il existe plusieurs façons de traiter naturellement les vers blancs du scarabée japonais.

Nématodes : Pulvérisez votre pelouse et votre jardin avec des nématodes pour un contrôle naturel et biologique des scarabées japonais. Les nématodes recherchent les vers blancs (et plus de 200 autres parasites qui vivent dans le sol) et les tuent. Cette méthode est totalement sans danger pour les personnes, les animaux domestiques, les plantes et les insectes utiles.

Bacillus popilliae : c’est une autre substance naturelle qui tue les vers blancs. Il faut un certain temps pour qu'elle devienne efficace, souvent 2 à 3 ans, mais elle se multiplie à chaque fois qu'elle tue des vers blancs et reste viable dans le sol pendant des années. Utilisez une autre méthode, comme les nématodes, en attendant que les bactéries fassent effet.

Oiseaux : Attirez les prédateurs naturels des vers blancs, tels que les oiseaux, en leur fournissant un abri. Les vers blancs peuvent également être attirés à la surface si vous pulvériser sur la pelouse une solution à base de savon liquide.

 

Scarabées japonais sur les roses

La rose est l'une des plantes les plus appréciées par les scarabées japonais. C’est la fleur que les jardiniers doivent le plus protéger. Il est recommandé d'utiliser une double approche : une technique de prévention, telle que les spores laiteuses ou les nématodes, ainsi qu'un spray contre les scarabées japonais qui cible les scarabées adultes.

Si vos roses sont complètement envahies par les scarabées japonais, vous pouvez couper les bourgeons et pulvériser les feuilles. Il faut espérer que votre rosier se remettra suffisamment pour refleurir une fois la menace écartée.

 

 

Cycle de vie d'un scarabées japonais

Les scarabées japonais femelles pondent des œufs dans le sol au début du mois de juin. Les œufs écloront en deux semaines environ et les larves du scarabée japonais en développement (vers blancs) se nourrissent de matière organique et de racines jusqu'à la fin de l'automne. Elles passent l'hiver en profondeur dans le sol et refont surface au printemps lorsque la température du sol augmente. Ils se nourrissent pendant 3 à 4 semaines supplémentaires avant de devenir des scarabées japonais adultes. Les adultes ont une durée de vie d'environ 40 jours.

 

 

manomano-bingo-days