Comment-faire-du-désherbant-avec-du-sel

Comment faire du désherbant avec du sel ?

Saviez-vous que le sel peut être utilisé (avec prudence) pour tuer les mauvaises herbes? Parfois, nous avons besoin d'une alternative aux sprays chimiques et d'une opportunité d'utiliser quelque chose de relativement peu coûteux. Certaines des recettes de désherbants maison les plus populaires comprennent le vinaigre, le savon à vaisselle, le sel ou les sels d'Epsom.

 

Avantages Du Sel

Le sel est un excellent herbicide pour le contrôle des mauvaises herbes à petite échelle . La disponibilité du sel et sa facilité d'utilisation sont des avantages évidents. De plus, l'utilisation du sel est super bon marché et facilement disponible. Une solution saline utilisée à la place d'autres herbicides contribue à préserver l'environnement.

 

Comment Utiliser Le Sel

L'utilisation d'eau avec du sel peut augmenter son efficacité. Certaines mauvaises herbes réagissent au sel pur, tandis que d'autres semblent avoir besoin d'eau avant d'atteindre les résultats souhaités. Sachez que cela peut prendre jusqu'à 10 jours pour voir l'efficacité du sel sur les mauvaises herbes. Les conditions météorologiques et la taille de la plante indésirable affecteront l'efficacité du sel en tant que désherbant. Le processus consiste à perturber le cycle de croissance. Lorsqu'il est appliqué sur la mauvaise herbe, il est rapidement absorbé. Cela fait que la plante retient plus d'eau, ce qui la fait flétrir et mourir.

 

Recettes de désherbant avec du sel

Faire un mélange de désherbants à la maison n'est pas difficile. Vous pouvez ajouter du sel gemme ou du sel de table à l'eau chaude jusqu'à ce qu'il se dissolve. Faites un mélange assez faible pour commencer. Vous pouvez rapidement augmenter la quantité de sel quotidiennement jusqu'à ce que le sel commence à tuer les mauvaises herbes incriminées. Il est également possible d'utiliser une combinaison de vinaigre et de sel pour tuer ces mauvaises herbes embêtantes. Mélanger 1 tasse de sel de table avec 4 tasses de vinaigre blanc et ½ cuillère à café de savon à vaisselle (une sans eau de Javel, parfum ou dégraissant est préférable). L'utilisation du savon à vaisselle aide le liquide à coller à la plante au lieu de simplement couler de l'herbe. Cela rend alors l'absorption du sel par la plante à la fois plus rapide et plus efficace.

Il est préférable de transférer le liquide dans un flacon pulvérisateur propre et de le mettre en service au lieu d'un brouillard ou d'un vaporisateur. Cela vous donne plus de contrôle sur l'endroit où le désherbant fait maison atterrit. Attendez qu'il y ait une journée calme et des températures chaudes et enrobez soigneusement l'herbe avec le mélange. Répétez le processus une fois par jour autour de la partie la plus chaude de la journée jusqu'à ce que les mauvaises herbes brunissent, flétrissent et meurent.

 

Effets Secondaires

Si vous décidez d'utiliser du sel ou une combinaison de sel et de vinaigre pour tuer vos mauvaises herbes, vous devez être conscient des conséquences. Bien que la combinaison de sel et de vinaigre soit souhaitable pour les mauvaises herbes tenaces dans les allées et graviers de gravier ainsi que les fissures et les crevasses dans les allées, l'application de cette combinaison sur le sol fera en sorte que rien ne repousse à cet endroit.

 

Inconvénients Supplémentaires

Malheureusement, le sel comme herbicide ne tue généralement que la couche supérieure des mauvaises herbes. En règle générale, les résultats durent environ 3 à 4 semaines , puis il peut être nécessaire de repérer de nouvelles mauvaises herbes. Heureusement, la repousse se produira de moins en moins. Il serait préférable que vous soyez particulièrement prudent lorsque vous appliquez la solution car elle est relativement non sélective et peut tuer les bonnes plantes que vous souhaitez conserver.

Il faudrait une quantité excessive de sel pour tuer une grande étendue de mauvaises herbes, et il est peu probable qu'il fonctionne sur de grandes mauvaises herbes. Il n'est pas recommandé d'utiliser une solution saline comme désherbant sur les pelouses. Le sel peut endommager le béton et d'autres matériaux de pavage s'il est utilisé sur une longue période, bien que cela soit plus susceptible de se produire lorsque le sel est utilisé pur sur le pavé pour tuer les mauvaises herbes. Il y a un risque qu'un peu de la solution de sel s'écoule sur les zones plantées quand il pleut.

 

manomano-gif.gif