Comment-choisir-entre-clôture-artificielle-et-naturelle

Comment choisir entre clôture artificielle et naturelle ?

Délimiter votre terrain est aujourd’hui monnaie courante et pour bien des raisons, notamment la sécurité et la tranquillité.
Il existe plusieurs façons de clôturer un terrain et chacune dispose d’avantages comme d’inconvénients, ici nous allons donc présenter les caractéristiques pour deux types de clôtures : les clôtures classiques (grillage rigide, palissade alu, clôture industrielle en acier ...), et les clôtures naturelles (haie de jardin). Cet article vous permettra de définir laquelle est la plus adaptée à votre projet afin de vous assurer de faire le bon choix lors de votre achat.

 

Les clôtures classiques

Parmi les clôtures les plus courantes vous pouvez choisir entre :

• Palissade en bois
• Clôture industrielle en acier
• Grillage souple en rouleaux
• Grillage rigide en panneaux
• Palissade PVC
• Palissade Aluminium
• Clôture composite

Et toutes ces clôtures se déclinent en de différentes qualités et finitions.

Les avantages donc de ces genres de clôtures sont multiples :

• Différents prix possibles
• Facilite et rapidité de pose
• Nombreuses déclinaisons de qualités
• Nombreuses personnalisations
• S’achètent en grande enseigne et sur le net
• Robustesse

En conclusion si vous souhaitez disposer d’une clôture rapidement afin de sécuriser votre terrain, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Trouver la clôture qui collera parfaitement à vos goûts, vos besoins et votre budget est donc très simple !

 

Les clôtures naturelles

Autres solutions possibles afin de délimiter votre terrain, les clôtures naturelles. C’est à dire des clôtures composées de plantes, fleurs, arbres, arbustes... De nombreux propriétaires optent pour cette solution 100% naturelle et ce pour de nombreuses bonnes raisons.

Cette solution est bien évidemment respectueuse de notre environnement contrairement à n’importe quelle autre clôture fabriquée qui nécessite un minimum de pollution.

De plus le coût d’une clôture naturelle est dérisoire, quelles graines, quelques plants et de l’eau ... bien moins cher que d’acheter une palissade en grande enseigne. Avec ce genre de clôture vous pouvez délimiter, sécuriser votre terrain et vous protéger des regards indiscrets.

Pour y parvenir il faudra combiner des plantes épineuses avec des arbres et arbustes plantes en quinconce afin que votre réalisation soit la plus fournie bien sûr. Seul inconvénient de cette solution, le temps !

En effet il ne s’agit pas d’acheter et installer une clôture, il faut prendre le temps de laisser pousser vos plantes et les entretenir dans le temps. Quoi qu’il en soit les deux solutions ont des avantages, il ne vous reste plus qu’à décider laquelle vous charme le plus et vous lancer dans votre réalisation !

 

Pourquoi choisir entre clôture naturelle et classique ?

Il est une troisième option, combiner les deux types de clôtures. Vous souhaitez une clôture d’apparence naturelle mais ne souhaitez pas attendre la pousse de celle-ci ? Alors combinez par exemple du grillage soudé rigide avec des plantes grimpantes, vous aurez donc une clôture facile et rapide de pose, à bon prix et avec le temps votre plante grimpante recouvrira tous les panneaux pour sublimer votre palissade grillagée.

Vous pouvez également réaliser la pose d’une clôture en grillage souple à très bas prix et facile à retirer, ainsi en plantant en parallèle une haie naturelle vous pourrez démonter votre grillage une fois la haie suffisamment grande et robuste sans avoir investi trop d’argent dans votre projet où de temps de travaux.

 

 

banniere-manomano