Comment-arroser-votre-pelouse

Comment arroser votre pelouse ?

Tout le monde veut l'herbe la plus verte du quartier. Vous passez probablement chez votre voisin ou dans un quartier voisin et vous vous demandez "comment leur herbe peut être si verte" au moins une fois par jour ou par semaine. En l'honneur du lancement du mois de l'irrigation intelligente cette semaine, nous partageons les conseils de notre équipe d'experts en entretien des pelouses sur la manière d'arroser votre pelouse afin que vous puissiez vous assurer que votre pelouse et votre jardin sont à la fois verts et arrosés efficacement.

 

Arroser la pelouse

 

Ne pas trop arroser

Si vous recherchez l'herbe la plus luxuriante et la plus verte, vous devez arroser toute votre pelouse, trois fois par semaine pendant 20 minutes. Pour clarifier cela, chaque section de la pelouse doit recevoir 20 minutes d'eau trois fois par semaine. Faites attention à ne pas trop arroser si vous avez reçu de la pluie ou si vous prévoyez de la pluie - c'est particulièrement important pour votre jardin.

 

Utiliser des granulés

Si votre herbe est déjà en assez bonne santé, elle aura une couleur verte. Si votre herbe est un peu moins saine, de l'engrais peut être utilisé pour corriger les carences du sol et peut constituer une alternative organique viable à un azote synthétique plus lourd qui peut provoquer une croissance plus importante. Si votre herbe est de couleur jaune ou avec des tâches brunes, il y a de fortes chances qu'un bon dosage d'engrais permette de la faire repasser au vert.

 

système-d'arrosage-pelouse

 

Pensez à votre arroseur

Si vous avez un système d'irrigation installé dans votre cour, faites attention à ce qui est arrosé (assurez-vous de ne pas arroser votre allée) et ajustez votre arrosage chaque mois pour qu'il reste efficace. Les arroseurs oscillants sont bons pour les petites ou moyennes surfaces, les arroseurs rotatifs ou pulsatoires sont bons pour les grandes surfaces, ils fonctionnent lentement et sont moins susceptibles de provoquer des flaques d'eau.

 

Ne pas utiliser d'engrais liquide

Nous recommandons l'utilisation d'un engrais granulaire pour le jardin. Faites-le une fois par mois pour que vos plantes restent au mieux de leur forme. Pourquoi des granulés plutôt que des liquides ? Les engrais liquides peuvent stagner sur les feuilles et causer des champignons et d'autres maladies aux plantes.

 

systeme-arrosage-pelouse

 

Arroser les racines

Laisser l'eau reposer sur les feuilles n'est pas bon pour les plantes. En fin de compte, ce sont les racines qui ont besoin d'eau. Pensez à un tuyau d'arrosage et laissez-le aller dans le jardin pendant environ 20 minutes. C'est un moyen facile d'éviter que les feuilles ne soient trop mouillées, ce qui peut entraîner des maladies fongiques sur vos plantes. De plus, arrosez votre jardin ou vos fleurs le matin afin que l'eau qui s'infiltre sur les feuilles ait le temps de s'évaporer. Cela peut aider à tenir les maladies à distance.

 

 

manomano-gif.gif