7 choses à ne pas faire avec un balai Swiffer
Pour les personnes qui ne le savent pas, Swiffer est une marque appartenant à Procter & Gamble qui regroupe les marques Always, Ariel, Braun, Pampers, Oral-B, etc. Les balais Swiffer ont vraiment su s’imposer sur le marché. Les personnes qui entretiennent leurs maisons aiment les utiliser, car ils sont capables de déloger la poussière dans les zones difficiles d’accès. Leur conception est simple, mais leur efficacité n’est plus à démontrer. Ces balais se sont imposés comme solution au nettoyage des espaces restreints. C’est un accessoire de nettoyage polyvalent pour votre maison. Cependant il faut quand même éviter certaines pratiques lorsque vous l’utilisez.
Ne pas balayer sans passer l'aspirateur au préalable
Un balai Swiffer est parfait pour nettoyer différentes zones de votre maison. Il sera particulièrement efficace pour nettoyer vos sols, les recoins ou encore l’amas de poussière sous vos meubles. Mais attention un balai Swiffer ne peut pas remplacer un balai avec un seau d’eau. Vous ne pouvez pas nettoyer entièrement votre maison ni espérer un récurage total des différentes pièces. Du coup avant de l’utiliser nous vous recommandons de passer l’aspirateur. Cela va permettre dé ramasser certains éléments non ramassable avec le balai.
Ne l'utilisez pas tous de suite sur vos sols
Le balai Swiffer est génial pour nettoyer les sols de votre maison, mais avant de le faire vous pourrez l’utiliser pour essuyer certains endroits moins sales. Par exemple votre table de cuisine ou salon et vos étagères. La lingette est propre du coup vous nettoyez ces zones et après vous vous attaquez aux sols.
N'utilisez pas un balai Swiffer pour nettoyer des endroits vraiment sales
Un balai Swiffer est un excellent accessoire pour le nettoyage au quotidien (sans oublier de passer l’aspirateur auparavant. Par contre il ne faut pas l’utiliser pour nettoyer les endroits fort sales. Il ne sera pas capable de gérer les gros amas de saleté et débris. Les endroits vraiment sales devront être aspirés et ensuite récurés avec de l’eau et du détergent.
N'utilisez pas de lingettes génériques
Si vous faites des recherches sur internet, vous verrez que des lingettes génériques sont également achetables. Alors elles sont plus abordables que les lingettes de marque Swiffer, mais le problème c’est qu’elles n’offrent pas la même efficacité. Vous vous doutez bien que quand le prix est plus bas, c’est que la qualité est amoindrie. Au final ce ne sera pas rentable pour vous. Des lingettes moins efficaces signifient que vous en achèterez plus souvent, donc vous dépenserez plus d’argent.
Ne jetez pas les lingettes sales trop tôt
Les lingettes de marque Swiffer sont plus efficaces que vous ne le pensez. L’effet électrostatique permet de capter directement les poussières. Du coup après vos différents passages vous pouvez les enlever et de nouveau nettoyer sans avoir à changer la lingette. De nombreuses personnes jettent trop tôt leurs lingettes nettoyantes. Elles ne sont pas données à l’achat, du coup il faut les rentabilités.
Vous n'avez plus de lingette ?
Parfois il peut arriver de ne plus avoir de lingettes nettoyantes à disposition. Du coup les alternatives sont une serviette en papier robuste, un vieux gant de toilette ou un chiffon en microfibre. Ces méthodes de dépannage seront quand même suffisantes pour ramasser la poussière, les poils et cheveux présents sur vos sols de maisons.
Réutilisez les lingettes
Pour économiser un peu d’argent, vous pouvez laver les lingettes et les réutiliser. Il suffira d’un simple rinçage sous le robinet pour éliminer les saletés et ensuite la lingette sera réutilisable. Bien sûr le lavage ne pourra être fait que très peu de fois. C’est vraiment histoire d’économiser un petit peu d’argent.