étagères-pour-plantes-extérieures

Étagères pour plantes extérieures

Pendant l’autonome vous ramasser les feuilles, sculpter des citrouilles pour préparer Halloween et c’est aussi un bon moment pour placer des plantes en pot. La météo est encore clémente pendant cette période, l’humidité présente dans l’air leur offrira une bonne croissance. Dans cet article nous vous avons listé différents modèles d’étagères pour plantes extérieures. Cela vous sera fort utile si vous voulez un élément pour rassembler vos plantes en pots. Une étagère extérieure pour plantes est également indispensable si vous disposez d’une petite surface pour les entretenir (petite terrasse, balcon). Nous avons sélectionné pour vous des modèles pliants, en bambou ou encore en bois pour que vos plantes en pot puissent correctement s’épanouir et se développer.

 

 

Étagères pour plantes extérieurs en Bambou

 

Ejoyous Étagère Pour Plantes en Bambou

Étagère-extérieur-bambou

 

Cette étagère pour plantes extérieures est équipée de trois étages et chaque niveau est plus ou moins grand, ce qui est parfait pour ranger vos plantes en pots. Elle fait 70 x 40 x 96 cm niveau dimensions est pèse environ 4,2 kg. Vous n’aurez aucun mal à la placée dans votre jardin ou sur votre balcon. La configuration à trois étages permet à vos plantes de recevoir les rayons lumineux dont elles ont besoin pour leurs croissances. Cette étagère est facile à assembler, mais portez des gants lors du montage, comme ça vous ne prendrez aucun.

Cette étagère est parfaite pour organiser vos plantes en pot. Vous pourrez la placer dans votre salon, votre jardin, votre balcon ou votre terrasse. C’est un modèle fait en bambou, donc solide. Les matériaux utilisés pour sa conception sont de haute qualité. Le bambou a été traité pour que la surface soit lisse. Ce revêtement couleur bois évitera également les désagréments lorsque vous la nettoyé. La conception à plusieurs lattes permet de filtrer l’eau lorsque vous arroserez les plantes. Cette étagère pour plantes d’extérieurs propose trois étages afin de placer plusieurs plantes. Vous pourrez les organisés comme bon vous semble. C’est un modèle pliable, comme ça il est facile de la déplacée d’un endroit à un autre.

voir-l'offre

 

 

UNHO Étagère à Plantes en Bambou

UNHO-Étagère-à-Plantes-en-Bambou

 

Cette étagère extérieure pour plantes est également fabriquée en Bambou. Elle fait 70 x 40 x 96 cm niveau dimensions et pèse 4,6 kg. C’est un modèle pliable et léger pour faciliter son déplacement et son stockage. Elle sera parfaite pour donner une touche rurale à votre maison ou jardin. Vos plantes seront parfaitement mises en valeur dessus. Elle est fabriquée avec du bambou de haute qualité pour être sûr que vos différentes plantes soient en sécurité. Vous pourrez la poser en extérieur sans craindre que les conditions météorologiques ne l’endommagent.

Cette étagère pour plantes d’extérieurs possède trois étages avec lamelles. Cependant elle est différente du premier modèle que nous vous avons présenté puisqu’elle possède une extension sur le dessus. Du coup vous pourrez suspendre des plantes en pots sur la tige suspendue (il suffira de posséder des crochets. C’est un élément qui se trouve facilement sur internet.) Avec cette étagère d’extérieurs, vos plantes pourront parfaitement profiter du soleil et de l’air frais. Tout est fourni dans le packaging pour que le montage se passe dans les meilleures conditions.

voir-l'offre

 

 

HOMFA Étagère de Jardin en Bambou

HOMFA-Étagère-de-Jardin-en-Bambou

 

Cette étagère pour plantes extérieures fait 116 cm de hauteur, 48 cm de longueur et entre 19 – 32 cm d’ampleur. Les dimensions de chaque étage sont de 29 cm et l’épaisseur des poteaux est de 13 mm. Elle peut supporter 8kg de charge sur chaque étage. Autant dire que vous aurez de quoi placer de nombreuses plantes en pots sur cette étagère. Vous disposez de 4 étages pour placer vos plantes, ce qui est largement suffisant pour la plupart des jardiniers.

Elle est faite en bambou et le constructeur a appliqué un revêtement anti nuisibles. C’est une étagère pour plantes d’extérieurs qui dispose d’un design simple, mais elle reste attrayante. La conception à quatre étages de tailles différentes est idéale pour différents emportements. L’étage le plus bas est le plus grand, donc c’est à la base de l’étagère que vous pourrez placer les grosses plantes en pots.

voir-l'offre

 

 


Étagères Étagères pour plantes extérieurs en Bois

 

Malayas Étagère à Plante

Étagère-Plante-exterieur

 

Cette étagère pour plante extérieure va structurer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Elle dispose d’un design qui est à la fois naturel, élégant et rétro. Parfait pour harmoniser votre espace extérieur. Fabriqué en bois massif sa conception est robuste. Elle fait 96 x 95 x 25 cm niveau dimensions et pèse environ 3,7 kg sur la balance. Cette étagère extérieure pour plantes est parfaite pour mettre en valeur vos différents végétaux (plantes vertes, fleurs, herbes, plantes grimpantes, bonsaï, etc.) Vous pourrez la placer dans n’importe quel con de votre maison, salon, véranda, terrasse, jardin ou balcon. Cette étagère extérieure dispose de 7 emplacements sur 6 niveaux. Vous pourrez dispatcher vos différentes plantes comme bon vous semble. Elle va aidez vos plantes à profiter du soleil et de l’air frais.

voir-l'offre

 

 

Relaxdays Etagère extérieur en bois

Relaxdays-Etagère-extérieur-en-bois

 

Cette étagère pour plantes extérieures est fabriquée avec un bois au ton chocolat. Vous allez pouvoir mettre en avant vos plantes en pots avec ce modèle. Niveau dimensions elle fait 125 x 81 x 25 cm et pèse environ 4,1 kg. Son montage est facile il y a une notice et le matériel de montage est également fourni. C’est une étagère d’extérieur en forme d’escalier. En tout vous disposez de 5 niveaux pour placer vos pots de fleurs. La charge maximale autorisée par étage est de 15 kg. Du coup les grosses plantes pourront parfaitement prendre place sur ce modèle.

voir-l'offre

 

 

Relaxdays Étagère pour Plantes Extérieures

Relaxdays-Etagère-à-fleurs-en-bois

 

Cette étagère extérieure pour plantes est aussi en bois et en forme d’escalier. Par contre elle propose une conception plus compacte. Elle fait 82,5 x 83 x 28,5 cm de dimensions et pèse environ 2,4 kg. Le bois utilisé pour sa conception est plus clair, mais il existe également une seconde version en marron foncé (il faudra choisir suivant vos préférences). Cette étagère pour plantes d’extérieurs propose 5 emplacements sur 3 niveaux. Le charme naturel du bois va vite opérer une fois en place dans votre jardin, cour extérieure, balcon, etc. Le côté rustique est parfait pour rappeler la nature. Cette étagère s’harmonisera facilement avec les autres éléments présents dans votre espace extérieur.

voir-l'offre

 

 


Mini Serre de Jardin

Les étagères extérieures sont idéales pour mettre en valeur vos plantes en pots. Une fois posée dessus elle profite du soleil et de l’air. Cependant certains d’entre vous cherchent peut-être une étagère pour faire pousser des plantes à partir de graines, du coup le meilleur est de choisir une mini serre de jardin. Leurs conceptions sont proches d’une étagère d’extérieur classique, mais la différence c’est qu’elles possèdent des protections fabriquées dans différent matériaux pour protéger vos plantes ou les semis en terre. Une mini serre de jardin sera efficace pour protéger vos plantes sensibles.

 

Finether Mini Serre de Jardin

Finether-Mini-Serre-de-Jardin

 

Cette mini serre de jardin sera idéale pour créer un microclimat pour la culture des jeunes plantes. Elle les protège contre les mauvaises conditions climatiques et la faune. Vous pourrez jardiner toute l’année avec ce modèle. Cette mini serre est fabriquée en acier galvanisé, du coup la rouille n’apparaitra pas. Elle peut supporter jusqu’à 10kg, mais faites attention de bien répartir le poids. La toile de protection est en PVC. Elle permet au soleil de passer et vous pourrez également continuer à garder un œil sur vos plantes. La toile protégera vos plantes du gel, des rayons UV ou du vent. La mini serre est équipée de 2 fermetures éclair et d’une porte qui peut se roule. Facile a monté, il suffit de quelques minutes pour assemblé la structure. Vous n’aurez pas besoin d’outils.

voir-l'offre

 

 

 


Plantes en pot, les bons conseils de plantation

plantes-en-pots

 

Choisir le bon terreau

La culture de plantes en pots est bien entendu différente de la culture en terre. Tout d’abord il faudra acheter un terreau de qualité. Il faut absolument éviter de prendre de la terre de votre jardin, car celle-ci est trop lourde. Du coup les racines des plantes ne peuvent pas s’épanouir dans le pot. Si vous utilisez ce type de terre, vous allez couper l’apport en oxygène pour vos plantes.

Les différents terreaux proposés à la vente en magasin ou sur internet sont composés de tourbe, vermiculite et d’autres apports nutritifs. L’ensemble garantit un bon drainage de l’eau et contribue à maintenir un bon taux d’humidité pour que vos plantes puissent correctement s’épanouir. Voilà pourquoi choisir un terreau de bonne qualité est important, cela contribue à leurs bons développements. Nous vous conseillons de bien vous renseigner sur les terreaux, car certaines plantes ont besoin d’un mélange bien précis pour leurs croissances. Un surdosage de nutriments aura forcément des effets négatifs.

 

L'arrosage des plantes en pot

Petit message d’avertissement pour les jardiniers qui ont décidé de placer leurs plantes en pots : veillez à ne pas trop arroser ! Un arrosage excessif est une possible peine de mort pour vos plantes. Selon les experts, un arrosage inapproprié tue ou affaiblit les plantes. Il faut également faire attention à l’eau que vous utilisez. Tout d’abord les plantes préfèrent quand l’eau est à température ambiante. Donc, éviter d’utiliser de l’eau froide, car cela va endommager les racines (une plante en mauvaise santé peut être identifiée par rapport à la couleur des feuilles). Il faudra également éviter l’eau du robinet, car elle contient des produits chimiques tels que le chlore et fluor. Ils ne vont pas faire souffrir vos plantes instantanément, mais ce sont des éléments non naturels, donc négatif sur le long terme. Du coup il est préférable d’utiliser de l’eau provenant d’une source naturelle ou l’eau de pluie. Un récupérateur d'eau de pluie sera fort utile dans votre jardin.

La meilleure chose à faire si vous n’avez pas d’autres choix que d’utiliser l’eau du robinet c’est de remplir un arrosoir ou un seau avec de l’eau du robinet, puis de la laisser reposer pendant plusieurs heures. Cela permet de dissoudre les produits chimiques et autres composants potentiellement dangereux pour vos plantes. Placer le récipient rempli d’eau au soleil, l’effort sera encore plus efficace.

 

Quand faut-il les arroser ?

Le meilleur moment pour arroser vos plantes en pot est tôt le matin. Comme ça il y a suffisamment de temps pour que les gouttelettes d’eau poser sur les feuilles puissent s’évaporer avec la lumière du soleil. Si vous arrosez vos plantes lorsque vous rentrez le soir, les feuilles risquent de rester humides pendant la nuit et du coup vos plantes seront exposées aux maladies. Vous les rendrez également plus vulnérables aux températures plus froides après le coucher du soleil.

Parfois lorsqu’on regarde nos plantes on remarque que les feuilles tombent, mais cela ne veut pas forcément dire qu’elles ont besoin d’eau. Le sol en surface peut également parfois sembler sec, mais sous la surface les racines sont gorgées d’eau. Du coup, ajouter de l’eau pendant ces conditions c’est risquer une suffocation. Ce que vous pouvez faire c’est tester l’humidité du terreau en plaçant vote doigt à l’intérieur ou sinon en achetant un testeur de sol.

 

Faut-il arroser ou ne pas arroser ?

Parfois lorsqu’on regarde nos plantes on remarque que les feuilles tombent, mais cela ne veut pas forcément dire qu’elles ont besoin d’eau. Le sol en surface peut également parfois sembler sec, mais sous la surface les racines sont gorgées d’eau. Du coup, ajouter de l’eau pendant ces conditions c’est risquer une suffocation. Ce que vous pouvez faire c’est tester l’humidité du terreau en plaçant vote doigt à l’intérieur ou sinon en achetant un testeur de sol. Nous vous rappelons de faire attention à la quantité et la fréquence à laquelle vous déversez de l’eau dans les pots. Il en va de la santé de vos plantes !

Toutes les espèces de plantes non pas besoin de la même quantité d’eau. Par exemple les cactus et autres plantes succulentes sont des espèces qui résistent à la sécheresse. Ces types de plantes qui peuvent pousser dans le désert peuvent supporter les temps secs et les températures extrêmes. Les plantes à feuillage persistant sont également des espèces en mesure de survivre lorsque les réserves d’eau sont limitées (elles durent toute l’année). Par contre les plantes tropicales ont besoin d’un sol humide pour se développé. Ce que vous pouvez faire c’est acheter des étagères pour plantes extérieurs et rassemblés les différentes espèces en fonctions de leurs besoins en eau.

 

Obtenir un bon drainage pour les plantes en pot

Vos plantes évoluent dans des pots, du coup ils doivent posséder des trous de drainage pour éviter l’excès d’eau (les trous sont là pour effectuer le drainage de façons naturelles). Sans trou les racines de vos plantes seront perpétuellement humides et du coup elles risquent de pourrir. Il existe différents types de pots vendus sur internet. Des grands des petits, certains fabriqués en plastique, céramique, etc. Il faut savoir que les pots conçus en argile sont plus poreux que les pots en céramique ou en plastique, du coup ils nécessiteront un arrosage plus fréquent. En les choisissant, vous devrez penser aux conditions météorologiques de votre région. Par exemple les pots en argile ou en terre cuite sont attrayants, mais ils cassent plus facilement lorsqu’ils subissent le gel. Il faudra également les sélectionnés en fonction du type de plantes. Certaines ont besoin de beaucoup d’espace pour l’extension de leurs racines. Heureusement les formats, tailles, matériaux sont variés. Vous n’aurez aucun mal à trouver les modèles correspondant aux exigences de vos différentes plantes.

 

Comment revitaliser les plantes fanées ?

Cela peut arriver d’oublier d’arroser ses plantes. Parfois on n’a même pas le choix, notamment lorsqu’on part en vacances. N’ayez crainte revitaliser vos plantes est toujours possible. Si cela vous arrive, il est préférable de placer de l’eau dans la coupelle présente sous le pot. Comme ça la plante va capter l’eau dont elle a besoin sans se gaver. Cette méthode est préférable, car on a tendance à trop arroser lorsqu’une plante est asséchée. Ce type d’arrosage est frottement recommander quand une plante n’a pas été arrosée pendant plusieurs jours d’affilée. Une plante fanée n’est pas forcément morte. Il est toujours possible de la revitaliser avec des soins maitrisés.

 


Conclusion

Nous espérons que notre sélection d’étagères pour plantes extérieures vous a satisfait. Nous avons fait une sélection de modèles de différentes tailles et format pour que chacun puisse placer ces plantes en pot. Il y a certains modèles d’étagères extérieurs qui proposent une conception sobre et d’autres un petit peu plus décoratives. En tout cas vos plantes profiteront parfaitement du soleil et de l’air avec n’importe lequel des modèles que nous avons sélectionnés.

 

banniere-manomano