écran-géant-gonflable

Écran géant gonflable

Si vous voulez regarder une vidéo sur un écran beaucoup plus grand qu'environ 80 pouces, un écran 1080p ne suffira pas. Vous aurez besoin d'une grande installation 4K. Et pour le visionnage en extérieur, comme pour une soirée cinéma dans votre jardin, un écran de projection sera toujours plus pratique qu'un téléviseur LCD.

Pour vous aider à installer votre écran le plus rapidement et le plus facilement possible, nous avons recherché le meilleur écran géant gonflable du marché. En fin de compte, nous avons trouvé cinq choix qui se déclinent en différentes tailles et avec des caractéristiques variées. Voyons cela de plus près !

 

 

LifeSmart
LifeSmart

 

Le LifeSmart est un écran de projection de taille moyenne avec une zone de visualisation dont la diagonale mesure 12 pieds. L'unité complète a une diagonale de 16 pieds, ce qui laisse suffisamment de place pour un cadre solide de 2 pieds qui offre un bon support. Votre distance de visionnement idéale sera de 18 pieds, offrant une grande portée pour le visionnement sur de grandes terrasses ou dans un petit jardin.

L'écran lui-même ne pèse que 5 kg, ce qui le rend facile à déplacer. Et il est livré avec un étui en cuir PU robuste qui possède une grosse fermeture éclair en métal. Il est facile de le ranger, et le jeter dans le coffre est un jeu d'enfant. Même avec le ventilateur et d'autres accessoires, l'ensemble pèse 27 livres, donc il est assez facile à manipuler.

Le cadre noir est épais et lourd, avec des renforts de stabilisation à l'arrière pour fournir un soutien supplémentaire. Les coutures sont belles et lourdes, ce qui prouve que le LifeSmart est conçu pour durer. Et nous avons particulièrement apprécié la qualité du revêtement de l'écran. Il est facile à laver et il est très peu éblouissant.

Il s'agit d'un écran géant gonflable à prix modique, vous devrez donc vous attendre à faire quelques compromis. Dans ce cas, vous avez affaire à un ventilateur qui est du côté du bruit pour un écran de projecteur de taille moyenne. Et les pieux sont en plastique, donc vous pouvez vous attendre à devoir les remplacer à un moment donné. Il est livré avec un jeu de 10 seaux de pop-corn, ce qui est une nouveauté amusante.

 

 

 

Écran géant de projection extérieur
Écran-géant-de-projection-extérieur

 

Si vous cherchez le plus grand écran géant gonflable disponible sur le marché, vous aurez du mal à en trouver mieux que ce modèle. La zone de visionnement mesure un impressionnant 18,4 pieds en diagonale, avec des mesures précises de 16 x 9 pieds qui correspondent parfaitement au format standard 16:9.

La qualité de la construction est supérieure à celle de la plupart des projecteurs de notre liste. Grâce à sa construction en tissu oxford épais, cet écran est conçu pour résister à des années d'abus. Le cinéma en plein air est sûr de vous durer des années, suffisamment pour supporter les abus des nombreuses soirées cinéma et des barbecues dans le jardin.

La qualité des accessoires est également excellente. Le ventilateur remplit le cadre en 20 secondes seulement, ce qui ne peut guère être considéré comme une attente. Et même à cette vitesse, il est exceptionnellement silencieux. Même si votre film comporte beaucoup de moments de calme, vous ne serez pas distrait par un ventilateur bruyant.

Cela dit, cet écran géant gonflable n'est pas donné. Cet écran est destiné aux amateurs sérieux qui ont l'intention de l'utiliser encore et encore. Si vous n'organisez qu'un seul événement, vous pourriez vouloir y aller un peu moins cher. D'autre part, c'est un écran de haut niveau qui offre tout ce dont vous avez besoin. Il comprend des piquets métalliques robustes, ainsi qu'un sac de transport. Le kit complet pèse un peu plus de 42 livres, mais il est relativement facile à transporter.

 

 

 

Elite
Elite

 

Le modèle de chez Elite n'est pas techniquement un écran géant gonflable, mais il est si bien conçu pour une utilisation en extérieur que nous avons décidé de l'inclure quand même. Il s'agit d'un écran mural qui s'enroule lorsqu'il n'est pas utilisé. Il est donc idéal si vous souhaitez installer votre écran de projection extérieur une seule et unique fois.

L'écran mesure 3 mètres de diagonale, c'est donc un bon choix pour les petits espaces comme les terrasses et les patios, où une zone de vision plus grande pourrait être excessive et inconfortable. Il possède une finition MaxWhite B de qualité qui offre un gain de luminosité d'exactement 1,0, ce qui signifie qu'il reflète l'image de votre projecteur exactement comme elle est reçue. Il offre également un angle de vision de 180 degrés, là où d'autres écrans peuvent devenir sombres lorsque vous êtes assis au grand angle. Cela rend également la série Wall 2 Active 3D prête à l'emploi, ce qui la rend raisonnablement pérenne.

Le kit comprend tout le matériel dont vous aurez besoin pour monter votre écran, ce qui revient à quelques vis et une paire de supports. Faites attention si vous êtes obligé d'installer l'écran sur votre revêtement. Dans la mesure du possible, il est préférable de l'installer sur un cadre en bois, où vous n'aurez pas à compromettre l'intégrité de votre maison.

Le prix est très raisonnable et c'est l'option la plus abordable de notre liste. Cela dit, il présente un inconvénient évident : il doit être fixée à votre mur. Cela limite sa portabilité.

 

 

 

Gemmy
Gemmy

 

Le Gemmy provient d'un des fabricants les plus prestigieux dans le domaine des plastiques et des gonflables. Il est doté d'un cadre large et solide qui l'empêche de se renverser facilement et qui lui permet d'être plus lourd au sol pour une meilleure performance dans des conditions venteuses.

Avant d'aller plus loin, nous devons être clairs. C'est un écran géant gonfable peu coûteux. Bien qu'il soit très performant lorsque tout fonctionne correctement, nous avons vu quelques rapports de problèmes de contrôle de qualité comme des points manqués, des boucles manquantes et d'autres erreurs de base. Nous vous recommandons de vérifier soigneusement le vôtre et de le tester à l'arrivée. En cas de problème, vous pouvez bénéficier de la garantie fabricant de deux ans de Gemmy, qui est l'une des meilleures dans le secteur des écrans de cinéma gonflables.

Le Gemmy est disponible en plusieurs tailles. Bien que nous ayons examiné la variante avec la diagonale de 12 pieds, ils offrent également des écrans qui mesurent 7,5, 14,25, 10,75 et 12,5 pieds. La version de 10,75 pieds est une version Disney et a un design sur le thème de Mickey Mouse avec de grandes oreilles noires et une base rouge avec des boutons gris.

Le poids de l'ensemble ne dépasse pas 10 kg, ce qui fait du Gemmy l'un des écrans géant gonfable les plus faciles à transporter et à acheter. Il comprend des piquets en métal et en plastique, et nous vous recommandons vivement d'utiliser les piquets en métal. Les attaches sont également munies de clips faciles à utiliser, de type mousqueton, qui peuvent être installés ou retirés en quelques secondes seulement.

 

 

 

Tusy
Tusy

 

L'écran géant gonfable extérieur de 14 pieds de Tusy est en fait mal nommé. Il s'agit d'un écran de 12 pieds avec un cadre robuste qui lui donne une diagonale totale de 14 pieds. Il est livré dans un kit qui comprend la soufflerie standard, une corde et un ensemble de piquets métalliques pour le sol, ainsi qu'un sac de transport.

La caractéristique la plus attrayante du Tusy est l'écran lui-même, qui est fixé par des velcros au cadre. Cela le rend amovible et, comme il est fabriqué en tissu oxford, vous pouvez le laver en machine, ce qui signifie qu'il sera facile à nettoyer lorsqu'il accumulera inévitablement des saletés ou des éclaboussures. Cependant, vous devrez faire attention lorsque vous rattacherez l'écran. Si vous ne l'alignez pas correctement, vous risquez de vous retrouver avec quelques plis lorsque vous aurez terminé.

L'autre chose qui nous a attiré est le fait que l'ensemble ne pèse qu'un peu plus de 5 kg. C'est pratiquement du jamais vu, et le Tusy est très bien adapté si vous emmenez régulièrement votre équipement de projection sur la route. Des haut-parleurs et un projecteur pèsent déjà assez lourd. Un écran léger et portable peut vraiment alléger la charge.

Le ventilateur de cet écran est très puissant pour un prix modique et permet de gonfler complètement le cadre en moins d'une minute. Cela dit, il est peu coûteux et le moteur est assez bruyant. Cela fait du Tusy un mauvais choix si vous organisez des événements plus silencieux avec beaucoup de cinéphiles.

 

 


 

Guide d'achat

 

Maintenant que nous avons présenté nos meilleurs choix, vous avez peut-être encore quelques inquiétudes quant à l'écran qui vous conviendra le mieux. Ne vous inquiétez pas. Nous avons mis au point un guide d'achat pratique, pour que vous puissiez faire un choix plus éclairé entre les différentes options. Voici quelques éléments à prendre en compte.

 

Facilité d'assemblage

Les écrans géants gonflables sont supportés par un cadre gonflable, qui est généralement construit comme une maison gonflable. Cela rend le matériau très robuste par rapport, par exemple, à un radeau de piscine gonflable, mais il faut que la soufflerie soit en marche pour maintenir la rigidité. Par conséquent, il n'est vraiment pas possible de laisser votre écran gonflable en place 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il est donc important de trouver un écran facile à monter et à démonter.

La facilité de montage d'un écran dépendra de vos préférences personnelles. Cependant, ils ont presque tous le même design de base. D'abord, vous utilisez un jeu de piquets dans le sol pour fixer la base, puis vous activez la pompe pour les gonfler. Après cela, vous êtes prêt à commencer à regarder votre film.

Cela dit, il existe des différences importantes entre les différents types de piquets. Par exemple, certains sont faits pour être clipsés ou accrochés sur le cadre de l'écran gonflable, tandis que d'autres doivent être attachés. Ce n'est pas nécessairement plus difficile une fois que vous avez pris le coup, mais si vous êtes inexpérimenté en matière de nœuds, vous devrez probablement en apprendre un nouveau. L'attache en ligne tendue est le nœud le plus couramment utilisé pour les piquets et peut être appris en quelques minutes seulement.

Un autre élément à garder à l'esprit est la taille de l'écran lui-même. Nous parlerons un peu plus loin des exigences techniques pour les différentes tailles. Pour l'instant, il suffit de dire que plus l'écran est grand, plus il sera lourd et plus il sera difficile à mettre en place.

 

Durabilité et construction

Avant de parler de durabilité, il est important de fixer certaines attentes. Un écran de cinéma gonflable est conçu pour être stocké à l'intérieur, et non pas laissé à l'extérieur comme un assemblage permanent. Cela dit, il est bon de pouvoir en laisser un à l'extérieur pendant quelques jours ; par exemple, pour en installer un la veille d'une fête et le démonter le lendemain matin.

Nous recherchons donc un degré raisonnable de résistance aux UV, ainsi qu'à l'eau. Mais avant tout, il faut un cadre résistant à la perforation. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'un invité entre par hasard dans votre cadre, pour créer un minuscule trou d'épingle qui met fin à votre spectacle.

Le gonflage d'un objet aussi grand qu'un cadre d'écran de projection nécessite un matériau épais et durable. Il ne s'agit pas d'un poly fin ou d'un ballon en caoutchouc. Nous parlons de caoutchouc extra-épais, ou mieux encore de tissu oxford épais. Ces matériaux sont à la fois résistants à l'eau et faciles à nettoyer, de sorte que vous pouvez généralement nettoyer l'écran facilement avec un chiffon avant chaque visionnement.

Un facteur que beaucoup de gens négligent, cependant, est la durabilité des piquets qui accompagnent le kit. Les piquets en plastique présentent généralement deux faiblesses : ils ne sont pas aussi résistants que le métal et ils peuvent se dégrader au soleil, ce qui fait que leurs performances se dégradent avec le temps. Cela dit, les piquets métalliques peuvent être achetés à bas prix. La qualité des piquets ne doit donc pas nécessairement faire partie de votre décision d'achat.

Un autre facteur important pour beaucoup de gens est le prix. C'est un aspect inévitable de tout achat important, mais un écran de cinéma comporte ses propres défis. Par exemple, il se peut que vous n'utilisiez cet écran que pour un seul événement, tel qu'un mariage. Dans ce cas, il peut être plus logique d'opter pour un écran moins cher. Après tout, pourquoi dépenser une petite fortune pour quelque chose qui va rester dans votre grenier pour le reste de votre vie ?

D'un autre côté, si vous organisez régulièrement une soirée cinéma dans votre jardin, il vaut la peine de dépenser un peu plus pour un écran gonflable de qualité supérieure. Un écran bon marché peut vous faire économiser de l'argent à court terme, mais il tombera en panne beaucoup plus rapidement, ce qui vous causera plus de maux de tête par la suite. Investissez dans un écran de qualité dès le départ, et vous vous en remercierez plus tard.

 

Stockage et transport

Le choix du meilleur écran de cinéma gonflable consiste en grande partie à en trouver un qui soit portable, et c'est là un autre moyen par lequel les écrans de meilleure qualité ont tendance à surpasser la concurrence. Même un écran gonflable relativement petit pèsera environ 9 à 11 kg, ce qui peut rendre le transport difficile sans une sacoche adéquate.

La plupart des écrans gonflables bien conçus sont équipés d'une housse de transport, vous ne devriez donc pas avoir à vous en soucier si vous faites des achats intelligents. De plus, une housse de qualité vous permet de ranger facilement votre écran dans un placard, un grenier ou une cave lorsqu'il n'est pas utilisé.

 

Choisir une pompe de qualité

Comme nous l'avons déjà mentionné, un écran géant gonflable dépend d'un apport constant d'air pour rester rigide. C'est parce que même le cadre d'écran le mieux conçu a des coutures, et la plupart sont construits en tissu oxford semi-poreux. Par conséquent, ils évacuent l'air, même très lentement, et une pompe est nécessaire pour maintenir la pression adéquate.

Maintenant, si vous exploitez une entreprise de taille industrielle, vous aurez peut-être besoin d'une pompe de taille industrielle. Mais le fait est que même un grand château gonflable peut être maintenu plein avec une pompe standard de 110 volts. Et comme même un très grand écran de cinéma est plus petit qu'un château gonflable, vous vous en sortirez très bien avec la pompe d'origine dans n'importe quel kit.

Cela dit, la raison principale pour laquelle de nombreuses pompes bon marché coûtent si peu est qu'elles ont tendance à être plus bruyantes. Ce n'est généralement pas un problème majeur pour les films ou les événements musicaux car le son sera presque invariablement plus fort que celui de la pompe. Cependant, pour un événement silencieux et discret, vous pouvez être mieux avec une pompe plus silencieuse.

Enfin, n'oubliez pas que les écrans plus grands peuvent nécessiter une pompe de 20 ampères. Assurez-vous que votre disjoncteur et votre prise de courant sont prévus pour 20 ampères, sinon vous allez déclencher un disjoncteur.

 


FAQ

Avant de conclure, il y a quelques questions communes que nous voulions aborder. Voici les réponses.

 

Q: Quelle taille d'écran dois-je choisir ?

Il est généralement facile de choisir la plus grande taille d'écran lorsque vous choisissez un téléviseur LCD. À moins que vous ne viviez littéralement dans un placard, il vous suffit de choisir le plus grand écran qui tiendra sur votre mur. Mais avec un écran de projecteur d'extérieur, vous n'êtes pas limité par l'espace mural disponible. Cela dit, vous êtes toujours limité par l'espace total.

En supposant que vous projetiez en 1080p, votre distance de visionnement idéale sera d'environ 1 ½ fois la diagonale de l'écran. Ainsi, par exemple, si vous avez un écran de 10 pieds, vous obtiendrez la meilleure qualité de visionnement à une distance de 15 pieds. Il y a beaucoup de facteurs de brouillage ici, et il est évident que l'écran sera "visible" à n'importe quelle distance. Cela dit, la distance optimale doit se situer au milieu de votre public. Donc si vous ne voulez pas que le milieu de votre public soit à 24 pieds de l'écran, n'achetez pas un énorme projecteur de 16 pieds.

L'un des avantages d'un projecteur 4K est que la qualité d'image améliorée vous permettra de vous asseoir plus près de l'écran. Alors que le 1080p commencera à paraître pixélisé lorsque vous vous approcherez trop près, une image 4K restera nette et claire même si vous êtes aussi près que la diagonale de l'écran. Par exemple, à 3 mètres d'un écran de 3 mètres.

Si vous souhaitez trouver plus facilement la taille idéale de votre écran, il existe un calculateur en ligne qui vous aidera à faire les bons calculs. La calculatrice dispose également d'outils de calcul de la luminosité plus avancés, mais ceux-ci dépassent le cadre de notre article.

 

Q: Quels sont les avantages des écrans géants gonflables ?

Pour commencer, les écrans de projection gonflables ont tendance à coûter moins cher que leurs homologues à cadre plein. Cela en fait une option intéressante si le prix d'un écran de projection à cadre rigide vous a rebuté.

Ils sont également très faciles à installer. Par rapport à un écran à cadre rigide, vous n'aurez pas à vous soucier d'un assemblage complexe ou de pièces lourdes. Il suffit de planter quelques piquets dans le sol, de brancher la pompe à air et vous êtes prêt à faire rouler votre projecteur. Le démontage est tout aussi facile, puisqu'il suffit d'arrêter la pompe et de tout ranger.

Enfin, les écrans géants gonflables sont facilement transportables. Même si un écran de protection rigide et léger peut être assez lourd, tout le monde peut transporter un écran gonflable, même avec la pompe à air et le matériel. Et la plupart des options de qualité comprennent un étui de transport, ce qui permet un transport rapide et facile.

 

Q: Quels sont les inconvénients des écrans géants gonflables ?

Bien sûr, rien n'est parfait, et les écrans géants gonflables ne font pas exception. D'une part, le vent les renversera facilement, ce qui mettra rapidement fin à votre fête. Mais si le vent se met à souffler, vos invités voudront probablement commencer par se diriger vers l'intérieur.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les pompes à air peuvent faire du bruit. Ce n'est pas un problème sérieux pour la plupart des gens, mais cela peut être une distraction si vous recevez un petit groupe à un volume relativement faible. Un écran avec un cadre rigide n'a pas ce problème.

Enfin, un écran gonflable est mal adapté à une utilisation à long terme. Si vous cherchez à installer un projecteur semi-permanent qui reste debout pendant des mois, vous devriez vraiment choisir un écran avec un cadre solide. Vous paierez plus cher, mais c'est le coût d'une meilleure durabilité.

 

 

ecran-geant-gonflable

 


Conclusion

Tous les écrans que nous avons répertoriés valent la peine d'être achetés, en fonction de vos besoins. Si l'un d'entre eux vous plaît, nous sommes heureux de vous avoir aidé à prendre une décision éclairée et réfléchie.

 

ManoMano-soldes